AccueilPhénixHomeFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | .
 

 Les Dimensions Divines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 27
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
avatar
Priscilla-Ur
MessageSujet: Les Dimensions Divines   Mar 25 Mar 2014 - 13:04

En 2014, vous pourrez découvrir en jeu de nouvelles zones mystérieuses au fonctionnement différent de celles que vous connaissez déjà. La première Dimension Divine sera disponible dans la mise à jour majeure 2.19 et nous en ajouterons d’autres durant l’année.


“C’était mieux avant”

Il est loin le temps où la mort dans un donjon était réellement pénalisante, où tout se méritait dans DOFUS, où chaque kama gagné représentait un challenge incroyable.

C’était mieux avant ? Depuis plusieurs années, nous cherchons à rendre le contenu de DOFUS beaucoup plus accessible et moins frustrant (donjons modulaires, sauvegarde en donjon, téléportation à l’entrée de la zone, trousseau de clefs, etc.) tout en proposant encore plus de challenge (contenu de très haut niveau et Succès difficiles).

Mais nous savons que certains joueurs voient d’un mauvais œil ces gains de confort qui rendent la réussite moins valorisante puisque l’échec n’a plus vraiment d’importance dans le jeu. Il est par exemple maintenant possible de réaliser, grâce à ces modifications, des dizaines et des dizaines d’essais successifs sur un boss en quelques heures jusqu’à trouver la bonne approche. Jadis, on ne pouvait pas se permettre d’abandonner si facilement un combat : chaque tentative était précieuse et, pour certains joueurs, la satisfaction d’avoir réussi était alors beaucoup plus grande.

Avec les Dimensions Divines, nous visons principalement les objectifs suivants :

  • Proposer un aspect « survie » aux joueurs (il faudra bien se préparer AVANT de s’aventurer dans ces zones).
  • Valoriser la prise de risques et l’exploration.
  • Rendre la mort un peu plus pénalisante (afin d’éviter que les joueurs puissent effectuer trop de tentatives de combats sans la moindre conséquence).
  • Valoriser la polyvalence des personnages et des équipes.
  • Proposer de nouvelles mécaniques de jeu qui n’ont pas nécessairement leur place dans les zones classiques pour renouveler l’intérêt du jeu.

Pour atteindre ces objectifs, nous utilisons trois nouvelles mécaniques de jeu pour les Dimensions Divines : les portails d’entrée dans les dimensions, les vagues de monstres et les modificateurs de combat.


Portails

Avant de pouvoir aller déranger les Dieux dans leurs dimensions, il faudra d’abord trouver leur entrée. Elle ne sera pas cachée de façon fixe derrière un arbre ou un rocher, mais sera représentée par un portail dimensionnel.
Les portails seront par défaut cachés, invisibles aux joueurs. Pour les trouver, il faudra lancer une mission depuis un bâtiment spécifique : vous obtiendrez alors des indices visuels qui vous guideront vers leur position.

Ces missions de découverte de portails seront dynamiques : elles seront générées par le serveur de jeu et régulièrement renouvelées.
Lorsqu’un joueur parviendra à découvrir la position exacte d’un portail, celui-ci deviendra visible sur la carte par les autres joueurs et n’importe qui pourra alors l’utiliser pour entrer – à ses risques et périls – dans la dimension.

Un portail ne pourra être utilisé qu’un certain nombre de fois. Quand ce nombre sera atteint, ou si le portail n’est pas utilisé pendant 24 heures, il se refermera et réapparaîtra (caché) ailleurs.

Il n’existera qu’un portail actif par dimension, ce qui signifie que tous les joueurs partageront les mêmes portails, et pourront s’échanger leur position.
Certains préféreront bien entendu garder pour eux la précieuse information, mais cela n’empêchera pas d’autres joueurs de les chercher et de les trouver.

Les portails pourront apparaître dans la majorité des zones du jeu, bas niveau ou haut niveau.
Ce système de portail rend l’accès aux Dimensions Divines plus difficile et les joueurs ne pourront pas entrer et sortir des dimensions comme ils le souhaitent. Ils devront donc bien se préparer avant de partir explorer une Dimension Divine.


Donjons et vagues de monstres

Le fonctionnement des donjons présents dans les Dimensions Divines a été modifié : les combats s’enchaîneront sans pause et dans la même salle (il ne sera par exemple pas possible de récupérer ses Points de Vie entre deux groupes de monstres) !

Lorsqu’une vague de monstres sera vaincue, la suivante apparaîtra automatiquement sans que le combat soit interrompu. Et si vous n’êtes pas assez rapide, une nouvelle vague pourra apparaître avant que la précédente ait été vaincue !

Les monstres et boss sont bien entendu adaptés à ce fonctionnement. Les combats avec vagues de monstres valorisent un bon équilibre entre soins, dommages, protections et support, mais il sera bien sûr possible d’employer des techniques reposant sur une très grande protection et des soins pour survivre longtemps à toutes les vagues, ou au contraire de se concentrer sur les dommages pour tuer le plus rapidement possible les nouvelles vagues.

Ce fonctionnement fait disparaître la notion de sauvegarde en donjons puisque tous les groupes de monstres sont réunis dans un seul combat. Si vous perdez le combat, vous devrez recommencer à partir de la première vague. Cependant en cas de défaite il ne sera pas nécessaire d’utiliser une nouvelle clef de donjon.
Les donjons dimensionnels ne sont pas plus longs que les donjons classiques : ils possèdent cinq vagues de monstres (les donjons actuels renferment généralement cinq groupes de monstres).

En outre, le groupe ne pourra pas se téléporter devant les donjons dimensionnels : chaque personnage devra trouver l’entrée de la dimension et s’y rendre par ses propres moyens.
Le trousseau de clefs de donjons ne sera pas utilisable dans les Dimensions Divines. Les joueurs devront donc fabriquer ou acheter toutes leurs clefs : les Bricoleurs vont avoir beaucoup de travail en 2014 !

Avec cette mécanique de vagues de monstres, la perte d’un combat est plus pénalisante : les personnages qui meurent sont renvoyés en dehors de la dimension, doivent retrouver son entrée et recommencer les combats depuis la première vague. Il n’est donc plus aussi facile d’enchaîner des dizaines de tentatives successives sur un boss sans contrepartie.
Pour ces donjons, nous voulons que les joueurs se préparent correctement, qu’ils apprennent à bien connaître chaque monstre et qu’ils ne gaspillent pas leurs précieuses tentatives.

Bien entendu, le fonctionnement modulaire des donjons est conservé et la difficulté s’adaptera à la taille de votre groupe.


Modificateurs de combat

Pour tous les combats effectués dans une Dimension Divine (en et hors donjon), des effets supplémentaires seront appliqués pendant tout le combat. Il s’agira généralement d’un couple d’effets positifs et négatifs, qui pourront rendre les combats plus difficiles si les joueurs n’y prêtent pas attention, ou plus faciles s’ils réussissent à bien les exploiter.

Ces modificateurs de combat seront communs à tous les combats effectués dans une Dimension Divine, et changeront à chaque fois que le portail de la dimension se fermera et se rouvrira ailleurs.

Les joueurs devront donc être polyvalents pour s’aventurer dans une Dimension Divine, car ils pourront faire face à des modificateurs de combat qui vont leur demander de changer leurs habitudes (par exemple, livrer des combats sans soins mais en profitant d’un petit bouclier à chaque tour pour valoriser les équipes qui réussissent à bien répartir les dommages et à échanger les rôles en cours d’affrontement).

Il ne sera pas possible de connaître les modificateurs de combat actifs dans une dimension divine sans y entrer (sauf à faire appel à votre réseau de connaissances déjà présentes dans la dimension).


La vie dans les dimensions

Les Dimensions Divines sont susceptibles de renfermer tous les contenus que vous connaissez déjà : des monstres, des donjons, des quêtes, des panoplies, des avis de recherche, des ressources récoltables, des Succès, etc.

Il sera possible de capturer les zones, mais les règles de la dimension s’appliqueront : il faudra d’abord trouver l’entrée pour participer ! Cependant, les défenses de prismes et de Percepteurs pourront toujours être rejointes depuis les zones extérieures à la dimension.

Ces contenus s’adresseront à des personnages de niveaux différents (la première Dimension Divine contient par exemple des zones et donjons de niveaux 100, 150 et 200).


C’était mieux avant, c’est mieux maintenant, et ça sera encore mieux après

Nous voulons continuer d’améliorer l’accessibilité de nos contenus et de proposer de plus en plus de challenge, mais nous voulons également offrir des contenus différents car nos joueurs ont des attentes elles-mêmes très différentes.

Avec les Dimensions Divines, nous avons l’intention de continuer dans cette direction tout en expérimentant de nouveaux concepts qui leur sont propres sans altérer le fonctionnement du contenu déjà présent en jeu.

C’est aussi l’occasion de remettre au goût du jour d’anciennes idées de gameplay qui peuvent désormais trouver leur place dans des zones spécifiques, même si elles ne peuvent pas être appliquées à l’ensemble des donjons.

Nous sommes impatients de vous voir découvrir et explorer la première Dimension Divine. Ce nouveau terrain d’expérimentations dispose d’un grand potentiel pour renouveler l’intérêt du jeu.



Par [Lichen], le 24 Mars 2014

_________________
Avatar, Ruby Rose (RWBY) by : http://pricechi.deviantart.com/
RWBY "Red" Trailer:
 

Âmes sensibles s'abstenir...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 26
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
avatar
Mister Kaky
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Mar 25 Mar 2014 - 14:21

Waaaaaw, pas tout compris pour trouver la porte, mais waaaw, ça va être chaud patate ! :p

_________________
"Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille."

The Kaky-Family
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4ème Rang : Meilleur Membre
Nombre de messages : 134
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
Classe: Chikungunya
Niveau: 199
Mes autres personnages:
avatar
Moucheuh
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Mar 25 Mar 2014 - 16:33

Imagine un combat contre 40 mobs, intense ! Et paie l'érosion aussi, au revoir mon stuff 3800 vita.
En tous cas jolie surprise cette maj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 27
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
avatar
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Mar 25 Mar 2014 - 16:46

Non je ne pense pas que tu auras à te soucier de l'érosion. Ca voudrait que les mobs entreraient dans le combat au fur et à mesure.
Non ils ne possèdent pas les capacités technique pour faire ça. Certes les combats vont s'enchainer mais pour faire simple, ca ve se représenter comme tel:

Début du combat -> fin du combat -> début du combat

Et ainsi de suite.
Je ne travaille pas chez eux mais c'est à mon avis ce qui va ce passer.

Ils seront obligé de terminer la phase combat avant d'envoyer la prochaine vague.
Le faite qu'ils disent que nous devrons nous dépêcher avant le respawn des mobs le montre.

_________________
Avatar, Ruby Rose (RWBY) by : http://pricechi.deviantart.com/
RWBY "Red" Trailer:
 

Âmes sensibles s'abstenir...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 26
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
avatar
Mister Kaky
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Mar 25 Mar 2014 - 17:00

ça dépend de la force des monstres quoi :p

Mais si tu as de quoi faire bouclier et soin, je ne pense pas que tu ai grand chose à craindre :p

Faudra juste faire en sorte d'enchaîner les combats et fini les pauses pipi entre xD

_________________
"Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille."

The Kaky-Family
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 503
Age : 21
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 199 51%
Mes autres personnages:
avatar
Kiorg
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Mar 25 Mar 2014 - 18:52

Sa a l'air bien effectivement, mais pas pour moi dès la sortie ou alors va falloir que je farm l'xp en masse :/

Papy a écrit:
Faudra juste faire en sorte d'enchaîner les combats et fini les pauses pipi entre xD
Pas de temps pour pisser? Bah Wa' n'est pas sortie de l'auberge ^^

_________________
Kiorg, Kiki pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 27
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
avatar
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Mer 26 Mar 2014 - 1:56

C'est bien beau de remettre les news ici, mais j'vais quand même donner mon avis la dessus

Très intéressant, et ça rappelle très bien comment était Dofus avant
Dans un sens c'est comme ils disent et je suis d'accord, ça nous fait un bond dans le passer mais avec l'efficacité d'aujourd'hui

Même si je suis très emballé par ça, comme beaucoup d'autres joueurs, je reste tout de même sceptique...
En faite ça m'a fait souvenir de Dofus il y a quelques années parce que la MàJ s'en rapproche et c'est ça qui m'emballe, mais c'est aussi ça qui me rend, hum disons, douteux...

J'ai un peu de mal à trouver mes mots pour m'expliquer la dessus
En faite, au fil des ans, Ankama à su innover le jeu pour rendre le contenu plus "simple", plus accessible, sans compter qu'avec le temps, les serveurs ont instauré leurs économies.
Les joueurs ont plus de facilités à se stuff, passer les donjons etc...
Et c'est là le problème, dès que je commence quelque chose qui me pose quelques difficultés en jeu, même mineur, genre m'obliger à récup la moitié de ma vie en fin de combat, ça ne me donne pas l'envie de continuer. Alors qu'avant, j'étais toujours en difficulté et ça ne me posait pas de problème. Mais maintenant, j'ai du mal à sortir de cette simplicité et je pense que la moitié des joueurs sont comme moi.

Je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, mais c'est ça qui me met un peu en recul sur cette MàJ

_________________
Avatar, Ruby Rose (RWBY) by : http://pricechi.deviantart.com/
RWBY "Red" Trailer:
 

Âmes sensibles s'abstenir...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4ème Rang : Meilleur Membre
Nombre de messages : 134
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
Classe: Chikungunya
Niveau: 199
Mes autres personnages:
avatar
Moucheuh
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Mer 26 Mar 2014 - 12:12

Priscilla-Ur a écrit:
Non je ne pense pas que tu auras à te soucier de l'érosion. Ca voudrait que les mobs entreraient dans le combat au fur et à mesure.
Non ils ne possèdent pas les capacités technique pour faire ça. Certes les combats vont s'enchainer mais pour faire simple, ca ve se représenter comme tel:

Début du combat -> fin du combat -> début du combat

Et ainsi de suite.
Je ne travaille pas chez eux mais c'est à mon avis ce qui va ce passer.

Ils seront obligé de terminer la phase combat avant d'envoyer la prochaine vague.
Le faite qu'ils disent que nous devrons nous dépêcher avant le respawn des mobs le montre.

C'est pas comme ça que j'imagine les combats à vague, bien sûr il n'y aura jamais plus de 8 mobs en face d'une équipe ou même plus de mobs que de personnages pour les donjons faits en modulaire.
Mais par exemple, tu vas dans le donjon avec une team de 4, si une nouvelle vague se déclenche tous les 5 tours : si tu as tué que deux mobs de la première vague, deux nouveaux mobs s'ajoutent au combat lors du 5eme tours et les deux autres mobs de la vague n°2 se retrouvent "en attente" que d'autres mobs meurent pour les remplacer directement.
Ce qui voudrait dire que si tu traînes à tuer les mobs, tu te retrouve pas contre 20 mobs à la fois mais le combat ne te laissera pas de répit pour prendre vraiment soin de ta team ou quoi que ce soit tu seras jusqu'à la fin du donjon en 4vs4, donc un peu intenses comme combat mine de rien.
Et pour les plus rapide j'imagine que si cette même team fini la première vague au tours 3 par exemple : cela laisse à cette team jusqu'au tours n°5 pour se repréparer. C'est comme ça que j'imagine le bazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 503
Age : 21
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 199 51%
Mes autres personnages:
avatar
Kiorg
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Mer 26 Mar 2014 - 14:03

Ha se serait pas mal comme idée pour mouche aussi, je ne sais lequel de vous a raison (ou aucun même si ça ce trouve ^^ ) Mais ça promet Smile

_________________
Kiorg, Kiki pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 27
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
avatar
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Jeu 27 Mar 2014 - 16:56

Premier pas en Enutrosor !

Cela fait trop longtemps que les Dieux se croient au-dessus de tout ! Et même si techniquement, c’est un peu vrai, regarder les aventuriers du Monde des Douze s’agiter en vain avec mépris, c’est… vraiment mal ! Cette année dans DOFUS, les choses vont changer ! Lancez-vous à la découverte des Dimensions Divines !


Ces havres privés créés par les Dieux eux-mêmes renferment bien des mystères et le premier d’entre eux, Enutrosor, recèle d’innombrables trésors accumulés par Enutrof en personne ! D’ailleurs, il vous attend de pied ferme !

Enutrof a beau souffrir de rhumatismes, avoir une vue détériorée et une audition approximative, il n’en reste pas moins un Dieu nom de lui ! Alors attention où vous mettrez les pieds, car on ne pénètre pas impunément en Enutrosor. Non, mais… hey ! Revenez ! Faut pas se dégonfler comme ça !

Donnez une nouvelle dimension à votre aventure grâce à cette mise à jour divine, dès le 15 Avril dans DOFUS.

_________________
Avatar, Ruby Rose (RWBY) by : http://pricechi.deviantart.com/
RWBY "Red" Trailer:
 

Âmes sensibles s'abstenir...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 26
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
avatar
Mister Kaky
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   Jeu 27 Mar 2014 - 18:06

à moitié endormi, les paroles me viennent aux oreilles, un vieil énutrof avec le plus gros trésors au monde !

Woooooooaaaaaaw, m'attendez plus les amis, je suis déjà parti !

Ou quelle est la porte, ou quelle est ?!
Dit-il en cherchant n'importe où dans la maison.

_________________
"Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille."

The Kaky-Family
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Dimensions Divines   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Dimensions Divines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2.35 infos
» epee 12" dimensions????
» [Fan-Art] BD Bionicle : Raanu & Dimensions by Ruijala
» Dimensions des Armes pour le GN
» Avant première Créations Divines : 01/02/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde :: PARTIE RESERVÉE AUX NON-MEMBRES :: COMMUNICATIONS :: Ankama New's-