Forum de la Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPhénixHomeRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTournoi de guilde Fb13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Chez moi, devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 04/07/2013

Personnage
Classe: Merci ! :D
Niveau: 200/200
Mes autres personnages:
Capt-Masta
Capt-Masta
MessageSujet: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:33

Aujourd'hui je vous propose une idée.

J'ai eu la brillante lumière d'organisé un tournoi de guilde, je vous explique :


1- Je dirai que tout le monde mette un montant de kamas dans un pot (Entre 1M et 2M) qu'on départagerais entre les vainqueur.
2- On fasse des matchs préliminaires avec un nombre de point (2 pour la victoire, 1 pour l'égalité (après 20 tours de jeu) et 0 pour la défaite pour savoir qui sont apte à participez au tournoi. (On peut aussi oublier cette partie, parce qu'on saura déjà qui seront les vainqueurs xD)
3- Dépendant le nombre de personne qui sont apte à participez, on fera un tournoi assez gros pour avec des matchs aléatoire, Genre : Si vous pigez le #1, vous serez dans la première branche du tournoi avec l'autre personne qui a pigé le #1, ainsi de suite pour les autres numéro.
4- Si par exemple 16 personne veulent participez, ça fera 8 matchs pour la première branche, 4 matchs pour la 2e branche (Car il restera 8 personnes) , Les demi-finale ensuite pour les 4 personne restantes et pour finalement finir avec la finale avec les 2 meilleurs qui auront survécus à cette guerre. (Les maps seront elles aussi aléatoire)
5- Aussi comme exemple: 16 personnes auront donné des kamas, (On dira environ 24M dans le pot pour faire environ) donc, pour ceux qui perdent premier tour, ils auront 0k, pour ceux qui perdent dans le 2e tour, ils auront 500 000k (2M en moins sur le 24 = 22M restant (Ou plus on verra)) les 2 personnes qui perdent dans les demi-finale auront 3M ( donc 16M restant) et pour ceux à la finale : le perdant aura 6M et le gagnant du tournoi aura 10M. Ça fait assez équitable d'après moi mais tout ces chiffres dépende du nombre de kamas qu'on va avoir, alors tout est approximatif.

Dites ce que vous en pensez, ça serait vraiment plaisant d'après moi d'organiser quelque chose comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 511
Age : 27
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 200 :D
Mes autres personnages:
Kiorg
Kiorg
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:38

Sa peut-être intéressent mais le fait de devoir mettre une somme au début peut effrayer les membres :/ (je t'avoue que j'en fait parti)
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Chez moi, devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 04/07/2013

Personnage
Classe: Merci ! :D
Niveau: 200/200
Mes autres personnages:
Capt-Masta
Capt-Masta
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:43

Oui je l'avoue, mais quelques membres devrait au moins participez à donner pour offrir des cadeaux à la fin pour les vainqueur ? ça serait une autre idée

Plus, je dis des chiffres comme ça, mais vous donnez ce que vous voulez... Plus de membres qui participe, plus on aura alors ça fait pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 31
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
Mister Kaky
Mister Kaky
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:19

L'idée est géniale Capt, je suis toujours pour organiser des trucs en Guilde, mais si tu mets des kamas, y aura aucune chance que ça fonctionne, car on se connait et donc on sait si on peut gagner où pas. (moi par exemple, pas envie de mettre des kama dans quelque chose que je sais de perdu)

Je pense même qu'on aurait plus de chance que cela fonctionne sans qu'il y ait de réelle récompense. (on peut mettre un peu de kamas pour le truc, mais sans plus)

Juste pour la gloire et franchement, je pense que ça pourrait marcher :p

Je viens de penser à genre : on mettrait le screen du gagnant sur le forum (par exemple, en dessous des "derniers sujets", le truc qui défile à gauche.) Avec comme titre "Gagnant du tournoi de guilde du *date*"

Plus comme un gain d'honneur quoi :p (et tous les mois on ferait un tournois voir qui aurait sa place là :p). De plus on pourrait organiser par équipe, en obligeant un niveau d'équipe maximum (pour éviter d'avoir 3 niveau 200)

Par exemple : Equipe de 3 joueurs, niveau d'équipe maximum : 550
Chacun s'organise comme il veut, s'ils veulent 2 niveau 200 et bien le 3ème ne pourra être que 150 (cela favoriserait pour prendre les plus petits avec :p)

Comme tu le sens, mais je te préviens, j'ai déjà essayé d'organiser quelque chose, 1 conseil, ne pas vouloir avoir tout le monde 1 jour, c'est impossible.

Il faut faire une fiche de combat (veux bien organiser si tu veux) et cela devra s'organiser combat par combat :p
Revenir en haut Aller en bas
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 511
Age : 27
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 200 :D
Mes autres personnages:
Kiorg
Kiorg
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:12

Oui plus un gain d'honneur, sa attirera plus Very Happy

Par contre la limite de lvl, a part moi il n'y a pas beaucoup de Bl :/ ou alors faut sortir les mules a Ludo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nombre de messages : 1539
Age : 32
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
Classe: sadida
Niveau:
Mes autres personnages:
Tarzen
Tarzen
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:44

Bonne idée le tournoi intra-guilde.

On pourrait mettre au point un classement des membres de la guilde en fonction des résultats de ces tournois.

Ce classement serait affiché sur le forum à la place des meilleurs posteurs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Chez moi, devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 04/07/2013

Personnage
Classe: Merci ! :D
Niveau: 200/200
Mes autres personnages:
Capt-Masta
Capt-Masta
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:27

Vous avez raison, serait une bonne idée d'avoir un genre d'honneur avec ça au lieu des kamas.

Et oui Kiki a aussi raison, on pourrait monter à genre 590 genre à la place de 550 pour faire en sorte qu'il n'y ait pas 3 200 ou 3 199 mais qu'il y ai quand même aussi des thl et hl...

Et puis je sais bien on doit oublier de tout faire en 1 jour, ce n'étais pas mon but... Mais on pourrait faire un schéma de tournoi avec les lignes et tout et tout... et à chaque cbt, on met une date et une heure qui convient aux 2 membres, et si quelqu'un ne peut pas se présenter, victoire automatique de l'autre etc ....

De plus, pour reprendre l'idée de Tarzou, on pourrait remplacer les posteurs de la semaine ?

Pour finir, en dessous des dernier posteur oui on devrai mettre ton idée Papy, de plus moi je dis que tu pourrais mettre un petit logo de vainqueur au dessous du nom pour le profil à gauche lorsqu'on écrit (J'sais pas si tu me suis xD) ça serait un petit plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 511
Age : 27
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 200 :D
Mes autres personnages:
Kiorg
Kiorg
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:53

Je ne sais pas si lui te suis mais moi la fin m'as embrouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Chez moi, devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 04/07/2013

Personnage
Classe: Merci ! :D
Niveau: 200/200
Mes autres personnages:
Capt-Masta
Capt-Masta
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:06

Un logo comme ''Membres, super membre, Gardien etcc '' clair maintenant ? XDD (J'avais oublier ce détail)
Revenir en haut Aller en bas
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 511
Age : 27
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 200 :D
Mes autres personnages:
Kiorg
Kiorg
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:52

ha la c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 31
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
Mister Kaky
Mister Kaky
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:04

Baaaah oui, ça au pire y a moyen mais il va remplacer l'autre alors :p (mais bon pas trop trop grave) :p

Et à la même place des "meilleurs posteurs" je voyais une case avec :

Titre : Résultat du tournoi du *date*

[Image du personnage du premier]
N°1: [Nom]
N°2: [Nom]
N°3: [Nom]
(....)

Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Chez moi, devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 04/07/2013

Personnage
Classe: Merci ! :D
Niveau: 200/200
Mes autres personnages:
Capt-Masta
Capt-Masta
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:32

Ouaip ! Bonne idée, donc si c'est décider, on peut prendre les membres qui veulent participer en note ?
Revenir en haut Aller en bas
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 511
Age : 27
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 200 :D
Mes autres personnages:
Kiorg
Kiorg
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:16

He bien moi je m inscrit Wink
J(e suis sur gsm )
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:58

Par équipe je n'suis pas contre, mais je vois déjà à peut près qu'elles seront les équipes. Je suis dans la guilde depuis assez longtemps pour avoir vu les affinités entre vous.
L'autre problème après si on fait du 1 vs 1, c'est que le jeu n'est pas équilibré pour ça.

Il y a aussi le faites, que nous sommes pas vraiment beaucoup à jouer faut le dire, alors un tournoi en équipe de trois... Où faut voir pour des équipes de deux.

Le système d'honneur me parait plus attirant qu'un gain de kamas, pourtant je sais que j'ai toutes mes chances de gagner si je changes quelques détails de mon stuff actuel.

Pour finir, faudrait qu'on sache exactement combien de personnes voudrait participer au tournoi, avant de décider le déroulement de celui-ci afin de mieux le préparer.


Edit: Je viens de penser à un autre tournoi que l'on pourrait faire avec la sortie de la MàJ 2.19.
Un concours de chasse aux trésors ! On prendrait une heure fixe à la qu'elle nous commencerons et autre heure à la qu'elle nous arrêterons la chasse.
Le gagnant sera celui qui aura obtenue le plus grand nombre de Rose des sables et il recevra en récompense, le tiers des gains des autres participant.
Bien sûr, pour éviter de tricher, nous ferons un screen des Roses que nous possédons déjà à l'heure du commencement avec la date, ainsi qu'un second screen à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 31
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
Mister Kaky
Mister Kaky
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:53

Pour le tournoi, on pourra en faire plusieurs, à la fin de celui-ci par exemple, on se dit que dans 1 mois on en redémarre un.

Mais à chaque tournois on peut changer les choses, comme :
- Par équipe de 2 mais en aléatoire
- Seul mais sans équipement
- En équipe sans équipement
- Avec chevalier d'astrub / sans
- (...)

A chaque fois le tournois pourra changer ! Very Happy

(Je suis pour le faire, mais je pense que pour les inscriptions, il faudrait refaire un sujet expliquant bien ce qu'il va être fait et pour laisser les gens s'inscrire ! En plus expliquer ce qu'il y a à gagner.
Si tu veux, je veux bien m'en occuper en ton nom ?)



Pour la chasse aux trésors, trop compliqué à mon avis, car cela veut dire qu'il faut tous être connecté en même temps (ce qui est impossible pour beaucoup :/)
Revenir en haut Aller en bas
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 511
Age : 27
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 200 :D
Mes autres personnages:
Kiorg
Kiorg
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:18

Oui, la chasse au trésors est une bonne idée mais c'est trop compliqué de connecter tout le monde en même temps.

Pour le peu de monde qui est là, a la limite, on pourrait autoriser les multicompte à jouer plusieurs fois mais jamais avec deux perso dans le même combat.

Le problème c'est que certain pourraient être jaloux du fait qu'il ai plus de chance de gagner.
On pourrait donc dire que seul un de leur perso (leur principal par exemple) ne peuvent les faire gagner mais il s'il joue le jeu, il ils aident d'autres (et pourquoi pas leur mettre un titre only mûles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tournoi de guilde   Tournoi de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le blason de guilde
» Présentation de la Guilde
» Le canal de guilde c'est déplacé
» Personne dans la guilde?
» Réputation de la guilde en baisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde :: HORS-SUJET :: FLOOD-