AccueilPhénixHomeFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Petit Bilan de Tot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 27
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
avatar
Priscilla-Ur
MessageSujet: Petit Bilan de Tot...   Mar 27 Mai 2014 - 15:33

Ce n'est pas un news que je vous met aujourd'hui, mais un commentaire de Tot, directeur artistique chez Ankama.


" Bonsoir à tous,

On demande mon avis? J'arrive, je cours, je surgis. Et il faut du courage les amis parce que je sais ce qui m'attends .
J'assume, c'est moi qui ai demandé à l'équipe de DOFUS de mettre cet orbe sur le shop.
Je comprends que ça vous fasse réagir, mais en même temps, tout vous fait réagir. On n'a pas besoin de "toujours plus de fric" on a besoin de se maintenir à l'équilibre. Vous en avez certainement entendu parler, nous avons subit de nombreuses fraudes ces dernières semaines et ça a été très dangereux pour nous. Il y a eu de nombreuses Ogrines toxiques (comme nous les appelons) mises en circulation et ça a été très compliqué pour nous à gérer. Donc, dans un premier temps, il ne s'agit pas de gagner plus d'argent, mais de trouver des solutions pour arrêter d'en perdre.

Vous le dîtes tous, la quête en jeu est simple à faire, donc si vous ne voulez pas de l'orbe, vous pouvez l'avoir facilement en jouant. Cette offre s'adresse essentiellement à ceux qui ont moins de temps.
J'en arrive donc à la question suivante : Pourquoi râlez-vous? Surtout que la majorité des personnes qui râlent sont des niveaux 200. Vous n'allez pas l'acheter cet orbe et vous allez préférer faire le donjon. Donc en quoi est ce que ça vous dérange? Je ne vois qu'un argument qui revient : "Ankama tue l'île d'Otomaï"... Je ne vois pas en quoi, puisque pour les gens qui sont capables de faire cette quête actuellement, ils continueront toujours à la faire plutôt que dépenser leurs Ogrines...
J'en viens ensuite à un autre sujet : qui payent et qui ne payent pas pour jouer à DOFUS. Un sujet épineux, c'est sûr, mais bon, parlons-en vite fait car beaucoup de choses dépendent de ça.
Les gros joueurs considèrent qu'ils "payent" lorsqu'ils dépensent des Ogrines. Mais en réalité, beaucoup de gros joueurs récupèrent leurs Ogrines en échange de Kamas. Ce qui signifient que d'autres joueurs payent avec des EUROS pour eux.
Les statistiques sont simples : 50% des joueurs ABONNES à DOFUS ne PAYENT PAS avec des EUROS mais avec des Ogrines. Je n'invente rien, il s'agit de nos statistiques.
Je vous rappelle que c'est Ankama qui a permis cela. Nous avons souhaité il y a bien longtemps récompensé nos plus gros joueurs avec ce système et je crois que personne ne s'en plaint. Si nous voulions vraiment gagner plus d'argent, on pourrait imaginer quelque chose de plus simple : enlever tout le système d'Ogrines et le shop qui va avec et remettre un abonnement pour tout le monde. Là, vous auriez surement des raisons de vous plaindre non? Pas nous soit dit en passant

Pour le coup, nous restons sur notre version Ogrine. Et ca nous apporte quelques problèmes vraiment pénibles. Nous vous parlions de fraudes cette semaine, mais nous ne vous avons pas beaucoup parler des conséquences. Nos meilleurs amis Chinois, déjà bien responsables des problématiques liées aux bots ont été un peu plus loin en passant carrément au crime organisé. Ils utilisent maintenant chez nous des CB volées (en masse) pour effectuer des transactions (en masse). En gros ils achètent des Ogrines qu'ils vous échangent contre des Kamas. Une fois qu'ils ont récupérés vos Kamas ils les vendent à d'autres joueurs sur leurs sites et gagnent beaucoup d'argent. Selon nos estimations, on pense même qu'ils gagnent plus d'argent que nous. Je vous assure, ça fait mal au cul. Ce qu'il en résulte, c'est que nous vivons l'enfer avec eux et que beaucoup de nos gros joueurs (qui ne payent pas en devises mais en Ogrines donc) s'abonnent avec des Ogrines toxiques (en gros des Ogrines frauduleuses que nous sommes obligés de rembourser et annuler quand on arrive à les pister). Pourquoi je vous raconte ça? Pour la simple et bonne raison, que vous qui criez qu'on ne pense qu'à l'argent, mais vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans les coulisses. Et que c'est en grande partie parce que beaucoup d'entre vous vont acheter des Kamas sur les sites de ces crapules que nous devons toujours trouver de nouvelles solutions.

La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous. Ca, je serais d'accord avec vous pour dire que c'est du pay to win. Pourtant ça nous ferait gagner plein d'argent, comme vous dîtes. Et en plus ça nous débarrasserait des bots. Mais on ne le fait pas. Pourtant c'est tentant, quand on voit ce que VOUS dépensez chez les Chinois... Ca prouve qu'il y a une énorme demande. Mais on ne le fait pas. Alors SVP arrêtez "d'avoir envie de nous insulter" dès qu'on met le moindre objet sur le shop, c'est fatiguant. Et quand je vais lire les commentaires sur les forums de ces sites de ventes de Kamas, je ne lis que des compliments... Nom d'une pipe, ces mecs nous volent et beaucoup d'entre vous les félicitent pour la qualité de leur service.
Le jeu entre vous et nous, avec le système d'Ogrines, c'est de tenter de vous séduire pour que de temps en temps vous dépensiez de vrais sous et pas QUE des Ogrines. Je sais, ça peut vous paraître choquant ce que je dis là, mais c'est comme ça qu'on fonctionne depuis le début. Vous permettre de bénéficier du jeu 100% gratuitement si vous êtes des gros joueurs et de l'autre côté, tenter de vous séduire avec des petits concepts ou des promos. Est ce que ça veut dire qu'on vous prend pour des pigeons? Pas du tout et c'est hyper frustrant de se battre pour garder nos convictions et intégrité et de se faire traiter comme si on n'était des voleurs.

Pour la suite, et concernant nos amis Chinois qui dépassent les bornes de la limite du raisonnable, sachez que dans les semaines qui viennent ça va être la guerre. C'est la guerre depuis quelques temps déjà, mais là, c'est DOFUS et Ankama qu'ils mettent en danger. Nous avons prévu de faire des tests anti-bots sur un serveur, si ça marche, on pourra peut-être respirer un peu.
D'ici là, apportez nous un poil de soutien. Je sais qu'on n'est pas toujours d'accord (qui a dit jamais?), mais pour le coup, on en bave vraiment et tout ce qui se passe actuellement nous inquiète. Les mois de Mai / Juin vont être assez décisifs pour nous, je vous propose une petite trêve. Soyez cools avec nous, soutenez nous dans la guerre que nous allons livrer et on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre. "

_________________
Avatar, Ruby Rose (RWBY) by : http://pricechi.deviantart.com/
RWBY "Red" Trailer:
 

Âmes sensibles s'abstenir...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nombre de messages : 1539
Age : 27
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
Classe: sadida
Niveau:
Mes autres personnages:
avatar
Tarzen
MessageSujet: Re: Petit Bilan de Tot...   Mar 27 Mai 2014 - 22:24

Enervé l'amigos  Shocked 

Saleté de Chinois  Evil or Very Mad 

_________________
On a tendance à l'oublier....
mais derrière chaque chose,
il ya un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 503
Age : 21
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 199 51%
Mes autres personnages:
avatar
Kiorg
MessageSujet: Re: Petit Bilan de Tot...   Mar 27 Mai 2014 - 23:41

Énerve oui, mais il faut avouer qu'il a raison.
Des que je passe sur le site et que je regarde un peu les commentaires, je ne vois (presque) que des insultes et remarques négatives.
Je crois que je n'ai vu qu'une fois un commentaire qui répondais au rageux en leur disant qu'Ankama est avant tout une entreprise et que bien sûr ils leurs faut de l'argent car sinon ils vont couler etc... puis derrière, que des commentaires de rageux :/

_________________
Kiorg, Kiki pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 26
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
avatar
Mister Kaky
MessageSujet: Re: Petit Bilan de Tot...   Mer 28 Mai 2014 - 10:55

Heuuu je suis pas d'accord du tout avec lui moi !

Les chinois sont plus malins qu'eux ? Bah c'est un peu leur faute non ?

Je m'explique, avant que les ogrines apparaissent, je n'avais aucun problème pour m'acheter des codes audio. Certes, il pouvait y avoir un arnaqueur, mais on payait combien ?

Moi, je faisais 10 000kama la semaine, vous vous en rendez compte ?

Lui il dit que les ogrines sont là pour nous, mais je ne suis pas d'accord, ils sont là pour eux. ça à permis de faire monter les prix et donc favoriser un maximum de personnes à acheter des ogrines avec des euros (bah ouai, on peut se faire 600 000k au lieu de 10 000, ça donne envie d'utiliser des euros) et en plus pour bien en rajouter, ils ont passé la semaine de 700ogrines à 1100 ogrines.

=> Il faut me dire si c'est pour combattre les chinois ou pour les aider là...

Je comprends rien moi perso... Ils disent que les chinois pompent tout l'argent sur les ogrines, mais eux ils font tout pour y augmenter les prix... Au final quoi ? Bah les chinois gagnent surement 4 fois plus d'argent...

donc tout ce qu'il dit est contestable pour moi... Et ils veulent enlever les bots ? Bah ça ne résoudra en rien le problème des ogrines... Rien qu'avec leur vente de kama et ogrines, ils ont le monopole de l'argent...

Les bots sont qu'un bonus pour aider, c'est tout...

_________________
"Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille."

The Kaky-Family
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit Bilan de Tot...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Bilan de Tot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Petit Bouchon à Boisbriand
» [Aide] Aide sur le Français. (petit cours)
» 115 euro le petit lapin ???!!!!
» Petit nouveau
» Mon Petit Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde :: PARTIE RESERVÉE AUX NON-MEMBRES :: COMMUNICATIONS :: Ankama New's-