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 La MàJ 2.24

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Priscilla-Ur
MessageSujet: La MàJ 2.24   Mar 7 Oct 2014 - 20:22

Les tic-tacs du Xélorium hantent encore vos nuits pourtant, la prochaine mise à jour est déjà en bêta ! Et vous ne dormirez pas mieux après cela, puisque ça va bourdonner, craqueter, striduler jusqu’à vous rendre maboule ! Heureusement, une vieille connaissance se cache dans un coin…


Quel personnage sera à l’honneur dans cette mise à jour ?
C’est ce que vous pouvez découvrir dès aujourd’hui grâce à la bêta en ligne !

Rien n’est rikiki pour un grand esprit, vous comprendrez donc que malgré les apparences, les enjeux de ce donjon sont importants. Et s’il est vrai que le donjon Rikiki ne s’adresse pas forcément aux niveaux 200, il faut de tout pour faire un Monde des Douze !

Retrouvez-vous miniaturisés et affrontez d’horribles insectes ! Eh oui, il n’y a pas de petits ennemis… Et pour sûr, vous ressortirez grandi de cette aventure miniature !

Rendez-vous très prochainement pour la MàJ 2.24 : Microkrosmoz !

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Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: La MàJ 2.24   Mar 7 Oct 2014 - 20:32

Changeblog Bêta 2.24

Nouveau donjon : La Cache de Kankreblath
  • Un nouveau donjon de niveau 40 est disponible dans la zone d'Astrub, il est accessible aux personnages non abonnés depuis la maison de Kérubim.
  • 5 nouveaux Succès, une zone, une famille de monstres (les Vilinsekts), et une panoplie sont ajoutés.

Quêtes :
  • Une nouvelle quête attend les héros qui parviendront à explorer la cache de Kankreblath... Cette aventure miniature révélera un adversaire d'envergure qui fera sans doute parler de lui dans le futur.
  • Un combat n’est plus lancé en même temps que le joueur accepte l’une des quêtes suivantes : La clef du donjon, Oser défier un Osa, Chasse à l’écureuil.

Lutte contre l'inflation :
  • La récompense en Kamas est supprimée sur les quêtes de chasse au Dopeul et la quête "Protéger et sévir".
  • Les Kamas donnés par les Succès Débutant, Novice, Initié, Poussin, Benjamin, Minime, Cadet, Junior, Espoir, Senior, Vétéran, Promenade sans thé, Sans les mains, Challenge accepté, Chalongeur ainsi que ceux de la sous-catégorie « Dopeuls » sont supprimés.
  • Nous avons retiré ces gains de Kamas car nous estimons que les autres récompenses apportées par ces quêtes et Succès sont suffisantes alors que les gains de Kamas que ces contenus génèrent sont particulièrement importants à l'échelle du jeu. Nous avons l'intention à moyen et long terme de réduire certaines formes disproportionnées de génération de Kamas et d'augmenter la destruction de Kamas afin de limiter l'inflation en jeu et potentiellement réduire la masse monétaire sur les serveurs de jeu.

Suivi des ventes hors connexion :
  • Une nouvelle interface permet de visualiser les ventes d'objets (issues des HDV et des modes marchands) effectuées hors connexion.
  • Après la connexion, les messages de ventes hors connexion ne sont désormais plus affichés, ils sont remplacés par un seul message indiquant le nombre d'objets vendus et la somme de Kamas gagnés. Ce message est interactif et permet d'accéder à l'interface de suivi des ventes hors connexion.
  • Cette interface regroupe les ventes d'objets de même type, affiche le total des quantités d'objets vendus et du nombre de Kamas gagnés.
  • Les informations de vente hors connexion en HDV, mode marchand, des maisons et des enclos sont désormais conservées pendant 31 jours au lieu de 7 jours.
  • Les informations affichées via cette interface sont volatiles (principalement pour des raisons de performances serveur), elles ne sont pas sauvegardées entre les sessions de jeu.

Combats :
Terminer un déplacement sur la même case que celle utilisée par un monstre ne lance plus de combat. Seul un ciblage d'un monstre peut déclencher un combat contre un monstre non agressif.
[*]L'animation de gain de niveau s'affiche correctement lorsqu'un Pandawa termine un combat dans l'état Saoul.
[*]La prévisualisation des dommages sur perte de PA ou de PM fonctionne correctement.
[*]La prévisualisation du renvoi de dommages contre le monstre Trésor (affronté à la fin d'une chasse aux trésors) s'affiche désormais correctement.
[*]La prévisualisation des dommages après lancement du sort Mascarade fonctionne correctement.
[*]L'option de sélection par case des cibles est désormais activée par défaut (nous estimons que cette option devient quasiment indispensable à haut niveau et nous préférons que les nouveaux joueurs apprennent à jouer avec cette option).
[*]Dans le médaillon central, le décompte des cinq dernières secondes du tour de jeu est de nouveau disponible.
[*]Lorsque le mode de sélection par cellule n'est pas activé, il reste possible de lancer une bombe sur une cible.
Zone Goultarminator :
  • Les cartes utilisées pour les combats du Goultarminator sont désormais accessibles depuis la forêt des Abraknydes en -6, -12.

Chasses aux trésors :
  • Certaines stèles en pierres n'étaient pas correctement prises en compte pour les chasses aux trésors dans Incarnam. Ce problème est corrigé.
  • Les chasses aux trésors dont une partie se déroule dans la Forêt des Abraknydes sombres donnent correctement 4 coffres et non pas 1 seul.

Interfaces :
  • Dans l'interface des recettes possibles ouverte depuis une banque, il est désormais possible d'appliquer un tri lorsqu'une catégorie d'objet est sélectionnée.
  • Dans le menu contextuel des interfaces de la carte du monde et de la carte de navigation, une nouvelle option permet d'afficher ou de masquer toutes les informations (icônes de points d'intérêt).
  • Sur la carte de navigation, les infobulles sont désormais éloignées du curseur de la souris afin d'améliorer la lisibilité de l'interface.
  • Lorsqu'un point de repère est supprimé en cliquant sur l'option "Supprimer" en dehors de l'interface de navigation, il est désormais correctement retiré de la carte de navigation.
  • Les différents de niveaux de zoom de la carte de navigation sont correctement définis dans les zones qui disposent de leur propre carte (Frigost 3 par exemple).
  • Dans le médaillon central, l'horloge dispose désormais d'une graduation VIII.
  • Le prix de mise en vente des maisons est désormais limité à 2 milliards de Kamas, puisqu'il s'agit de la somme maximale que peut posséder un inventaire.
  • Dans l'interface d'identification, les noms de compte similaires mais avec une casse différente ne sont bien enregistrés qu'une seule fois.
  • Dans l'interface de sélection de personnage, un bouton est ajouté pour permettre la réouverture de l'interface de récupération de cadeaux.
  • Les cadeaux d'abonnement, Veteran Rewards et objets achetés dans la boutique peuvent désormais être affectés au personnage connecté. Il n'est plus nécessaire de se déconnecter et reconnecter pour y avoir accès, ils sont directement ajoutés dans l'interface déjà utilisée pour les récompenses de Succès.
  • Dans l'interface permettant d'attribuer les points de caractéristiques du personnage, lorsque les points à attribuer sont à 0 dans le champs de saisie, le bouton "Moins" permet d'y placer l'intégralité des points restants à répartir.
  • Dans les fiches d'objet, les coordonnées présentes dans la description s'affichent correctement entre crochets.
  • Dans les infobulles d'objet, les bonus de zone des familiers sont correctement affichés dans l'inventaire du personnage, dans l'infobulle de l'objet et dans la jauge de pods autour du médaillon central.
  • Dans l'interface de chasse au trésors légendaires, les illustrations de monstres sont mieux positionnées (certaines étaient mal cadrées).
  • Dans l'interface de groupe, la flèche de suivi des personnages ne reste plus affichée sans raison lorsqu'un des membres du groupe déséquipe un Compagnon.
  • L'interface qui apparaît lors d'une mort définitive sur un serveur Héroique ou Épique est graphiquement améliorée.
  • Dans l'interface de discussion, lorsqu'un message est en cours de saisie et qu'une interface s'ouvre sans que le focus sur l'interface de discussion ne soit perdu (ouverture de l'interface de Zaap, Zaapi, fin de combat, etc.), l'utilisation de la touche Entrée pour envoyer le message ne valide plus l'interface qui s'est ouverte.

Guildes et Alliances :
  • Dans l'interface de conquête de l'alliance, un menu déroulant est ajouté afin de filtrer la liste des prismes en fonction de la présence d'un module précis.
  • Utiliser l'action de parler à un Percepteur ou un Prisme alors que celui ci entre en combat ne cause plus de blocage du personnage.

Boutique en jeu :
  • L'ergonomie de l'interface de la boutique (Grand Bazar) en jeu est améliorée.
  • Les performances de l'interface sont améliorées.
  • Il est désormais possible de prévisualiser l'affichage des équipements, et l'utilisation des attitudes sur son propre personnage.

Divers :
  • Les quantités de récompenses données par les coffres de Xélorium sont réduites.
  • Une option permet désormais de désactiver la fonctionnalité de marche forcée du personnage.
  • Le portrait du personnage dans le médaillon central n'est plus anormalement rafraîchi lorsqu'il utilise un familier et que son aura se déclenche automatiquement lorsqu'il se positionne de face.
  • Les flèches bleues de transition entre les zones s'affichent correctement dans les plaines de Cania.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont apportées dans les textes du jeu.
  • La présence de caractères spéciaux dans le chemin d'installation du client de jeu ne devrait plus causer de problèmes de chargement sur certains fichiers.
  • Sous Linux et Mac OS X, la taille de la fenêtre du client lors de son premier lancement est correctement proportionnée afin de ne pas faire apparaître de bandes noires.
  • Sous Linux, la hauteur de la fenêtre du client n'augmente plus de quelques pixels après chaque relance du client.
  • Lors de la mise en vente d'un enclos, le texte est corrigé pour ne pas contenir deux fois l'unité après le prix.
  • Dans les menus contextuels de certains objets interactifs, le terme "Parler" est remplacé par "Examiner" pour les objets qui n'ont pas la capacité de parler.
  • Les Scaéroplanes sont désormais indiqués sur la carte.
  • Le Plumeau Bil peut désormais correctement occasionner des dommages en ligne à 1 case de portée.

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MessageSujet: Re: La MàJ 2.24   Ven 10 Oct 2014 - 18:24

Depuis la bêta, certains d’entre vous vivent une expérience inouïe : celle d’avoir été réduits à l’échelle d’un cerveau de Iop ! Découvrir le monde sous un autre angle, se faufiler dans les moindres recoins, espionner son voisin en se glissant dans un trou de serrure : Microkrosmoz sera accessible le 14 octobre en zone non-abonnés !


N’avez-vous jamais eu l’envie de vous transformer en sousouris pour explorer le monde dans ses moindres détails, galoper à dos de scaratos ou prendre un bon bain dans une pinte de Pandawa ? Réjouissez-vous : Microkrosmoz prend vos rêves pour des réalités ! Vous pourrez le constater dans la vidéo gameplay ci-dessus !

Le donjon Rikiki vous rendra certes petit par la taille, mais grand par le mérite ! Il a beau s’adresser aux joueurs débutants de niveau 40, il n’en est pas moins périlleux pour autant. D’ailleurs, après votre séjour en ces lieux, vous ne verrez sans doute plus les insectes du même œil... Il se peut même que vous trembliez de peur au moindre bruissement d’aile de scarafeuille !

Votre mission : aider ce pauvre Kerubim à se débarrasser des Vilinsekts qui envahissent sa boutique et affronter le terrible Krankreblath. Mais prudence ! Car contrairement à ce qu’on a pu vous répéter chaque fois que vous sursautiez à la vue d’une minuscule arakne, cette fois-ci « c’est la petite bête qui mange la grosse ! »

Alors, à défaut d’une tapette géante ou d’un insecticide puissant, armez-vous de courage et rendez-vous le 14 octobre pour l’ouverture des portes de Microkrosmoz ! Et si vous souhaitez avoir une idée de ce qui vous attend, regardez l’épisode 15 Kéké Rikiki de la série DOFUS : Aux trésors de Kerubim dont s’inspire la MàJ. Qui sait, peut-être y trouverez-vous de précieux conseils ?

Alors ? Prêt à vivre une expérience de taille ?

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MessageSujet: Re: La MàJ 2.24   Mar 14 Oct 2014 - 12:26

Avis aux aventuriers désabusés, persuadés de connaître le Monde des Douze par cœur et que ce dernier ne leur réservera jamais plus de surprise : que ceux-là (et les autres) se préparent à vivre une grande aventure ! Car Microkrosmoz leur ouvre enfin ses gigantesques portes ! Et vous, serez-vous de taille à affronter ce monde de titans ?


Parfois, vous aimeriez vous faire tout petit... pas vrai ? Que ce soit pour échapper à un adversaire trop coriace ou à un ennuyeux repas de famille, ou tout simplement pour visiter les plus minuscules recoins du Monde des Douze...

Justement, la MàJ 2.24 débarque aujourd’hui et avec elle la possibilité de voir le monde différemment ! Mais n’espérez pas qu’on vous fiche la paix ni fuir l’ennemi pour autant. Car si le donjon Rikiki s’adresse aux joueurs débutants de niveau 40, les créatures qu’il abrite restent dangereuses... et surtout inattendues !

Les murs de ce donjon vous semblent familiers ? C’est normal ! Vous les avez probablement déjà vus dans l’épisode 15 de la série DOFUS : Aux trésors de Kerubim. Si ce n’est pas le cas, il est temps d’y remédier en regardant Kéké Rikiki au plus vite !

Laissez-vous emporter par la folie des grandeurs... Bonne chance !

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MessageSujet: Re: La MàJ 2.24   Mar 14 Oct 2014 - 16:04

Petite précision de ma part sur le nouveau donjon.

A la fin vous aurez une quête courte à faire où vous vous retrouverez à la fin à l'épicerie d'Astrub où vous y affronterez 3 mobs lvl200 plutôt puissant !
Vous ne pouvez pas inviter d'autres joueurs ou de compagnon sur ce combat, alors je vous conseil de vous y préparer correctement.

A savoir, "Ecatchit" possède un gros renvoi de dommages et soigne environ du 700 sur ses alliés et fait une attaque à vol de vie avec à peu près la même valeur me semble.
Mais les mobs ont une porté assez courte !

C'tout !

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