Forum de la Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPhénixHomeRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! Fb13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:38

MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! Aa57f44b-3d8c-4c77-bb5c-97daff18bfcd

Ce mardi 17 Octobre 2017 aux alentours de 13h20, la maintenance de la semaine pris fin et voit ouvrir un tout nouveau serveur : Ilyzaelle.

MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! 2017-10-17-13-13-43

Comme le nom de la MàJ l'indique, il s'agit d'un serveur monocompte. Alors qu'est-ce que c'est ?
C'est un serveur qui regroupe uniquement des joueurs ne contrôlant qu'un seul compte à la fois.

Pour s'y connecter, vous aurez besoin d'un compte certifié, avec un numéro de téléphone valide.

Face au succès de celui-ci, Ankama décida d'ouvrir dans la même journée 3 autres nouveaux serveurs : Fraktale, Dramak et Lacrima.
Mais ce n'était pas suffisant face à l'affluence des joueurs, donc à l'heure où j'écris (vendredi 20 Octobre), ce sont bien 7 serveurs monocompte que nous pouvons retrouver.

MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! Server10

" Mais rassurez-vous, les fusions de serveurs maintenant ça nous connait. Vous êtes actuellement trop nombreux pour tous jouer sur un seul et même serveur, mais si nous constatons dans les prochains jours/semaines/mois, que la population de plusieurs de ces serveurs en cumulé peut être réunie, nous n'hésiterons pas à les fusionner.

Pour les amis qui auraient été séparés lors du choix de serveur, nous souhaitons vous donner la possibilité de vous rejoindre sur les derniers serveurs lancés. Une solution de migration gratuite vous sera donc proposée prochainement. "

Actuellement, je possède une Cra sur le serveur Ilizaelle qui tout le long de la journée affiche " Inaccessible ", donc moi même je ne peut me connecter comme je le souhaite.
Quant à Kaky, il est sur Fraktale avec quelques amis à lui. Un serveur qui affiche " Complet ".
Papy et ses amis compte utiliser la migration gratuite vers un serveur plus facile d'accès et je compte bien les rejoindre. Je dois juste attendre la confirmation de celui-ci pour connaitre la destination finale.


Pour retrouver le carnet de bord 2.44 contenant toutes les modifications je vous invites à suivre ce lien.


Dernière édition par Priscilla-Ur le Ven 20 Oct 2017 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:46

MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! 759320

> CONCEPT
Serveur qui regroupe uniquement des joueurs ne contrôlant qu’un seul compte à la fois.
Comme pour le serveur épique et héroïque, vous aurez le droit à 5 nouveaux emplacements de personnages dédiés à ce serveur.


> RESTRICTION & ACCESSIBILITÉ
Le compte devra être certifié, avec un numéro de téléphone valide.
Une seule connexion simultanée par adresse IP sera possible. Nous ne sommes pas en mesure de permettre quelconque exception. Nous rappelons que l’usage de VPN/Proxy est interdit par nos CGU.
Pour les utilisateurs de Shadow, il faut vous assurer auprès de votre fournisseur que l'IP soit bien unique et non partagée, auquel cas nous ne pourrions vous garantir l’accès au serveur.
La connexion en 4G sera autorisée pour les couples/familles/colocataires. Nous vous invitons cependant à prendre contact avec votre FAI afin de vous assurer que l'IP de cette dernière ne soit pas partagée. Attention cela n'autorise néanmoins pas le multicompte.


> COMMUNAUTÉ
Le serveur sera international. Des canaux de discussions spécifiques seront dédiés pour les différentes communautés.

> BOURSE AUX KAMAS & BOUTIQUE
La Bourse aux kamas et la Boutique ne seront pas disponibles à la sortie du serveur. Nous les rendrons accessibles après une période qu’il nous reste encore à définir. La Bourse aux Kamas restera toutefois dédiée dans un premier temps au serveur monocompte, afin qu’il n’y ait pas d'interaction avec les Bourses aux Kamas des autres serveurs.
Seuls les cadeaux des Packs d’abonnement “standards" soit le “Zombique” par exemple actuellement en vente pourront être obtenus via la Boutique. Si vous avez d’anciens cadeaux de boutique ou de pack d’abonnement en attente, ils ne pourront être pas être crédités aux personnages de ce nouveau serveur lors du lancement. Il faudra attendre l’ouverture de la boutique pour les attribuer.
Les rolivans/sushivans/mimibiotes ne pourront donc pas être obtenus au lancement du serveur. Les services, comme le changement de classe/couleur ect… resteront eux fonctionnels.
La loterie du Havre-sac sera également désactivée pendant ce délai.

> MIGRATIONS
Les migrations entrantes ne sont pas envisagées. Il s’agit d’un serveur aux règles spécifiques. Les migrations sortantes seront toutefois autorisées.

> DOFUS PETS
Il sera possible de transférer les familiers issus de Dofus Pets dès le lancement du serveur.

> KIS
Le serveur aura accès au KIS sans modifications ou restrictions particulières.

> MODERATION
Des modérateurs seront présents sur le serveur. Nous réfléchissons actuellement en interne à de nouveaux outils pour identifier et sanctionner les éventuels abus.

------------------

> QUESTIONS FRÉQUENTES

Ce serveur sera-t-il un serveur saisonnier ?

Dans le Gamakna 0, l’éventualité d’un tel serveur avait été évoquée, mais ce ne sera pas le cas de ce serveur.

Y aura-t-il un ladder spécifique pour les “pionners” ?

Ce n’est pas prévu, le ladder “pionners” tel que disponible à la sortie du serveur Ombre par exemple ne stipulait qu’un seul joueur, même lors de succès déverrouillés à plusieurs, ce qui ne nous semble pas adapté dans le cas d’un serveur monocompte. Pour compenser l’absence de ladder, un suivi hebdomadaire sous forme de news est envisagé, afin de suivre vos performances sur ce nouveau serveur. Les boucliers primordiaux feront également leur grand retour !

Y aura-t-il un bonus XP/drop ou génération d’étoiles à la sortie du serveur ?

Ce n'est pas prévu.

Verra-t-on le retour du sytème de recherche de groupe ?

Cette feature ne sera pas disponible.

Les recettes de craft bas level seront-elles revues ?

Nous avons conscience que certains crafts demandent des ressources d'un level supérieur. Il n'est cependant pas prévu que ces recettes soient revues d'ici la sortie du serveur monocompte.

Pourquoi avoir attendu autant d’années pour ouvrir un serveur monocompte ?

Nous avons commencé à étudier la possibilité d’ouvrir un serveur monocompte dès les premières demandes de la communauté, il y a plusieurs années, mais nous n’étions jusqu’ici pas en mesure de garantir son bon fonctionnement (il existait un nombre trop important de moyens pour contourner nos restrictions anti multicompte).

Avec l’essor considérable du parc de téléphones mobiles au sein de notre communauté au fil des années, nous sommes désormais en mesure de pouvoir exiger un numéro de téléphone unique (et vérifié) pour se connecter à ce futur serveur monocompte.
Nous pouvons désormais lancer un serveur monocompte avec des méthodes de contrôle qui nous semblent suffisamment efficaces pour assurer la viabilité d’un serveur monocompte.
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:24

Annonce: Si l'envie vous prend de nous rejoindre, commencez sur le serveur Ganymède

Liste des membres sur le serveur monocompte Ganymède:

> Phénixiens :

Priscilla-Ur -> Moi

Ely-Kaky -> Papy-Kaky
Luna -> Keld
Doggybag -> Le-Maitre-Du-Sablier
Kiorg -> ... ... Kiorg
Ehko -> The-Nigthfall
Lethal
Sthyr
Charaftabouk
Paic-Citron

> Nouveaux :

Jenifeal
Stormkoviich
Miyu
Minuit
Eldayre
Rias-Ronce
Cuisson-vapeur
Fanra
Squoye
White-spirit
Bio
Pasja
Doo-fy
Pully
Vithear
Xyop
Axao
Xyoo
Aycho
Chara
Blacky-lepetit
Stainss

A compléter...


Dernière édition par Priscilla-Ur le Jeu 2 Nov 2017 - 21:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 31
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
Mister Kaky
Mister Kaky
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:25

Hooo je viens de voir les messages, me revoilà connecté depuis un long moment ! Merci d'avoir tenu à jour et oui, nous sommes quelques un à prendre le bateau pour le nouveau monde appelé Ganymède !

J'espère vous y retrouver nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 373
Localisation : chez kaky
Date d'inscription : 22/05/2012

Personnage
Classe: feca
Niveau: 200
Mes autres personnages:
keld-malala
keld-malala
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:40

YEEEEEEY Viendez donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:06

Mise à Jour de la liste:

Rias-Ronce
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:39

Mise à Jour de la liste:

Lethal
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 2:09

Par [Briss] - Hier - 14:03:58 - dans Divers
Plusieurs types d'objet verront leur recette revue :

  1/ Ceux dont les taux de drop des ressources ne correspondent pas (ou plus) à la quantité demandée dans la recette. (exemple des sourcils de moskito, bouts de blop etc...)
      --> Baisse des quantités de ressources demandées pour correspondre aux nouvelles valeurs
   2/ Ceux dont le niveau du craft est trop élevé par rapport au niveau de l'objet (exemple du bâton carnivore, des items corbacs etc...)
       --> Remplacement de la ressource par une ressource du bon niveau
   3/ Ceux pour lesquels les niveaux de métier demandés pour la récolte des ressources sont trop élevés par rapport au niveau de l'objet (exemple des pyrutes, rutiles etc...)
       --> Remplacement de la ressource de métier par une ressource de métier du niveau de l'objet
   4/ Ceux dont les moyens d'obtention ont été modifiés (exemple des pierres de diamant, cristal etc..)
       --> Cas par cas : réduction des quantités demandées ou remplacement de la ressource par une autre
   5/ Ceux qui demandent des ressources de monstre exclusifs aux donjons (exemple des maciens ou bouftou noir)
       --> Cas par cas : réduction des quantités demandées ou remplacement de la ressource par une autre
   6/ Ceux dont la recette est incohérente (exemple des ailes de bourdard dans les panoplies wabbit)
       --> Remplacement de la ressource par une de la bonne famille de monstre
   7/ Et puis quelques autres qui avaient des recettes "oldschool" (exemple anneau rigami, items chef crocodaille, panoplie corbac etc...)
       --> Cas par cas, pas vraiment de règle à vous communiquer pour ceux-là


Nous pensons que de cette manière, les recette bas niveau (<100 à peu près) seront bien plus cohérentes et plus abordables pour les personnages concernés.
Cependant, prenez note que ça ne correspond pas au chantier de rééquilibrage des objets de bas niveau dont on a pu vous parler dans le passé : ce chantier-ci est bien plus vaste et consiste à revoir aussi bien monstres, bonus des équipements, taux de drop des ressources, récompenses de succès et de quêtes etc...
Il est donc fort probable qu'une modification de toutes ces recettes ait de nouveau lieu si nous décidons de lancer ce chantier à l'avenir (clairement pas en 2017)

Pour information, voici la liste des objets dont la recette sera revue (341 au total) :
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer d'ici mardi

 
Liste en spoiler, ciquez ici:


Par [Raven] - Hier - 16:40:16 - dans Divers

mardi prochain lors de la maintenance nous ferons les ajustements sur les recettes listées par Briss, mais ce sont des correctifs mineurs en attendant une plus grosse refonte.

Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:03

Mise à jour de la liste :

Cuisson-vapeur

Fanra

Squoye

Sthyr
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:02

Mise à jour de la liste:

Paic
Charaftabouk

White-spirit
Bio
Pasja
Doo-fy
Pully
Vithear
Xyop
Axao
Xyoo
Aycho
Chara
Blacky-lepetit
Stainss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !   MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde :: PARTIE RESERVÉE AUX NON-MEMBRES :: COMMUNICATIONS :: Ankama New's-