Forum de la Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPhénixHomeRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMàJ 2.23 + Dofus Time Fb13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Partagez
 

 MàJ 2.23 + Dofus Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:11

Modifications apportées aux Dimensions Divines

La mise à jour 2.23 amènera la troisième Dimension Divine en jeu. Nous en profitons pour apporter des modifications significatives à l’accessibilité des dimensions et à leur fonctionnement. Les Dimensions Divines ont toujours pour objectif de proposer un contenu qui demande une grande préparation et beaucoup de prudence. L’échec dans ces zones est beaucoup plus pénalisant que dans le reste du jeu, ces zones sont plus dangereuses, elles comprennent des mécaniques de jeu plus complexes (modificateurs de combats et vagues de monstres) et leur accès est plus difficile que celui des zones classiques.

MàJ 2.23 + Dofus Time 423767

> Accès facilité

Le nombre d’activations des portails dimensionnels passera de 32 à 128.

Avec cette modification, nous espérons que les portails dimensionnels puissent rester régulièrement ouverts pendant plus d’une journée. Nous voulons réduire l’importance de la phase de recherche de portails via le système de chasse aux trésors et augmenter la durée de vie des portails dimensionnels pour valoriser les échanges d’informations entre joueurs.

En outre, les portails ne pourront plus être utilisés pour faire changer les modificateurs de combats lors de leur fermeture, ce qui devrait réduire la fréquence de renouvellement des portails.

> Simplification des modificateurs

Lorsque nous avons conçu les modificateurs de combats, nous les avions imaginés comme des éléments qu’il fallait absolument prendre en compte pour réussir son combat sans subir une difficulté supplémentaire.

Vous êtes nombreux à juger ce fonctionnement beaucoup trop contraignant, nous avons donc décidé de les modifier afin que leur fonctionnement se rapproche de celui des Challenges en combat : vous pourrez généralement les ignorer sans subir de malus particulier, mais si vous prenez la peine de les exploiter en acceptant leurs contraintes, ils permettront de rendre les combats plus faciles.

Concrètement, nous avons modifié les modificateurs de combats pour que leurs conséquences négatives ne s’appliquent quasiment plus sur les personnages joueurs, mais uniquement sur les monstres.

> Modificateurs de combats déterministes

Nous voulions que les joueurs changent leurs habitudes de jeu pour s’adapter aux modificateurs. Jusqu’à présent, les joueurs ont avant tout cherché à changer les modificateurs jusqu’à en générer un qui convienne à leur façon de jouer.

Ce n’est pas le fonctionnement que nous recherchons et les modificateurs de combats ne pourront plus être changés aléatoirement en fermant les portails dimensionnels.

Ils seront désormais déterministes, triés dans une liste, et ne seront changés que lorsque le boss le plus puissant de la dimension aura été vaincu.

La liste des modificateurs de combat sera initialisée de la même façon sur tous les serveurs de jeu, ce qui signifie que tous les modificateurs de combats seront identiques sur l’ensemble des serveurs de jeu, à l’ouverture d’une nouvelle Dimension Divine.

Nous réduisons ainsi la possibilité de modifier aléatoirement et sans challenge des modificateurs de combats, et nous apportons une façon déterministe de les modifier qui implique un challenge important : vaincre le boss le plus puissant de la dimension.

> Plus d’expérience dans les dimensions

Pour compenser la difficulté d’accès aux Dimensions Divines et les risques encourus lors des combats, nous avons décidé d’augmenter les gains d’expérience contre tous les monstres et boss des Dimensions Divines. Nous avons pour l’instant choisi d’augmenter ces gains de 25%, mais cette valeur pourrait être amenée à changer lors de nos prochains tests.

> Placements déterministes des boss

En version 2.23, les placements des boss en donjons ne seront plus aléatoires. Cette modification s’appliquera à tous les boss du jeu, ceux des Dimensions Divines également.

Nous voulons conserver la variation des placements de départ en donjon pour garder une bonne rejouabilité des combats, mais nous voulons éviter que les joueurs aient un contrôle sur ces positions de départ via la mécanique d’abandon.

Les différents placements possibles des boss sont désormais triés dans une liste et tous les personnages commenceront avec le même placement de boss.
Ce placement changera pour chaque personnage individuellement lorsqu’il réussira à vaincre un boss (il avancera dans la liste des placements possibles).
Lorsqu’un personnage arrive en fin de liste des placements possibles, il reprend la liste au début.
En cas de défaite lors d’un combat contre un boss, le combat suivant contre ce même boss utilisera le dernier placement sauvegardé.
Lorsque les placements enregistrés pour les personnages d’une même équipe sont différents, le placement majoritaire est utilisé. En cas d’égalité, on prend le placement le plus éloigné du début de la liste.
Si le combat est un échec, chaque personnage conserve son placement enregistré.
Si le combat est réussi, les personnages qui avaient le placement choisi pour le combat passent au placement suivant dans la liste. Les personnages qui n’avaient pas le placement choisi pour le combat conservent le placement qu’ils avaient avant le lancement du combat. Et pour tous ceux qui essaieront de manipuler le système, il y aura une petite surprise :]


Dernière édition par ♠ ~ Starla ~ ♠ le Mar 23 Sep 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:18

Modifications apportées aux chasses aux trésors

Dans notre prochaine mise à jour 2.23, nous apporterons plusieurs modifications au système de chasses aux trésors afin de les rendre plus attrayantes, un peu plus “résiliantes” aux outils qui permettent de les résoudre automatiquement, et nous améliorerons la prise en compte des déficiences visuelles.

MàJ 2.23 + Dofus Time 423634

> Le point sur les solveurs

Nous ne cautionnons pas l’utilisation d’outils externes qui facilitent anormalement les chasses aux trésors en supprimant la quasi-totalité du challenge proposé par ce système (repérer des indices visuels cachés dans le décor). Cependant, nous ne pouvons pas techniquement empêcher ni interdire l’utilisation d’outils externes qui n’interagissent pas directement avec le jeu. Nous essayons donc dans la mesure du possible de faire évoluer le système des chasses aux trésors pour que les outils externes ne soient pas aussi efficaces et que les joueurs qui ne “trichent” pas ne soient pas pénalisés face à ceux qui essayent de contourner le challenge proposé.
Même si le système des chasses aux trésors n’est pas directement compétitif, l’économie qui englobe ses récompenses est très compétitive. Les joueurs qui contournent le challenge proposé causent donc du tort aux joueurs qui respectent les règles du système, en pratiquant une concurrence déloyale.
En outre, l’objectif de ce système de jeu est d’offrir des récompenses pour avoir accompli un challenge, et non pas d’offrir des récompenses pour avoir suivi de façon écervelée les indications d’un site !

> Des jalons

Les solveurs de chasse aux trésors font gagner beaucoup de temps lorsqu’ils permettent d’accéder directement à la destination sans avoir besoin de chercher les indices intermédiaires.
Nous avons donc décidé de revoir le fonctionnement des chasses aux trésors pour imposer aux joueurs de trouver chaque indice. Les indices sont désormais donnés au fur et à mesure. Lorsque le joueur a trouvé (ou pense avoir trouvé) la carte qui correspond à l’indice, il peut poser un jalon via son interface de chasse aux trésors qui va ensuite lui faire apparaître un autre indice dans sa liste.
Si le jalon a été posé sur la bonne carte, le prochain indice donné sera le bon. En revanche, si un jalon est posé sur une mauvaise carte, l’indice suivant sera un faux. Le joueur pourra s’apercevoir qu’il a commis une erreur s’il ne parvient plus à trouver la position d’un indice.
Lorsqu’un jalon est posé, une petite icône est ajoutée sur la carte du monde. Bien entendu, en cas d’erreur ou de doute, les jalons peuvent être retirés.

Via un nouveau bouton, les joueurs peuvent vérifier le bon positionnement de leurs jalons, les jalons correctement positionnés passent en couleur verte et les jalons incorrects sont automatiquement retirés. Le nombre de tentatives de vérifications autorisées est limité à 4, il est global pour une chasse aux trésors, les joueurs doivent donc décider de la façon dont ils vont gérer leurs tentatives. Les tentatives de vérification qui aboutissent à un changement d’étape ne sont bien entendu pas décomptées.

Les joueurs devront donc passer par toutes les cartes comprenant des indices et ne pourront plus se rendre directement au dernier indice d’une étape. Il ne sera donc plus possible d’effectuer des “rétro calculs” pour trouver la position d’un indice à partir des indices suivants, mais comme c’est en partie cette possibilité qui permettait aux solveurs d’être efficaces, nous préférons retirer ce fonctionnement.

La mécanique des chasses va donc reposer sur la capacité du joueur à retrouver les indices dans le décor et à déceler les indices improbables qui lui permettront de comprendre qu’il a pu faire une erreur sur les indices précédents.

> Les Phorreurs

Dans certaines missions, certains indices sont remplacés par des directions et un nombre de cartes à parcourir sans indices visuels à trouver (“5 cartes au nord” par exemple). Ces étapes sont nécessaires pour générer un nombre suffisant de missions dans les zones où le nombre d’indices présents dans les décors n’est pas suffisant pour générer assez de missions.

Ces étapes seront remplacées par un indice Phorreur à trouver. Il s’agit tout simplement d’une petite créature présente sur une carte. Une direction sera donnée avec un nom de Phorreur. La créature sera présente quelque part dans les 10 premières cartes après l’indice précédent ou le point de départ.
Seul le personnage avec la mission en cours peut apercevoir ce Phorreur.
Il ne s’agit pas d’un indice visuel difficile à trouver, les Phorreurs ont deux objectifs : rendre plus intéressantes les anciennes étapes avec un nombre de cartes à parcourir et perturber le bon fonctionnement des solveurs de chasse aux trésors (qui ne peuvent pas connaître la position dynamique des Phorreurs).

> Les couleurs

Certains joueurs rencontrent des difficultés pour différencier certaines nuances de couleurs ou ne parviennent pas du tout à distinguer les couleurs,ce qui rend la lecture des indices colorés parfois très difficile ou même impossible.
Lors de la sortie du système de chasse aux trésors, nous étions contraints d’exploiter les couleurs des indices pour augmenter le nombre d’indices différents en jeu et ainsi fournir suffisamment d’indices pour que le système puisse générer assez de missions différentes. Avec l’ajout de nouveaux indices, nous pouvons désormais nous permettre de retirer les distinctions de couleurs sans nuire au nombre de missions générées.
Il n’y aura donc plus d’indices basés sur la couleur dans cette mise à jour, et nous nous contenterons d’exploiter les formes pour distinguer les indices.

> Plus d’indices

Nous ajoutons dans cette mise à jour de nombreux nouveaux indices. Certains d’entre eux sont des indices qui n’étaient pas répertoriés et qui auraient dû l’être (corrigeant au passage certains problèmes dans les missions), mais il y aura également de nouveaux indices visuels à découvrir. Nous n’avons pas ajouté de nouveaux indices dans le décor, mais nous avons pris en compte de nouveaux éléments de décors comme indices.

De plus, nous avons amélioré le système de génération de missions. Il peut désormais générer beaucoup plus de missions différentes. Ces deux modifications vont nous permettre de proposer des missions beaucoup plus variées.

> Plus de récompenses

Certaines chasses aux trésors sont beaucoup plus difficiles que d’autres, notamment celles qui se déroulent dans les zones avec des monstres agressifs, dans les Dimensions Divines ou dans les cités de Bonta et de Brâkmar qui comportent énormément d’indices visuels différents.
Nous avons donc décidé d’augmenter le nombre de coffres que l’on peut obtenir dans ces zones en y effectuant des chasses aux trésors.
Le nombre de trésors obtenus dans les zones avec agressions passe de 2 à 4. Dans les Dimensions Divines, il passe de 4 à 8 et dans Bonta et Brâkmar, il passe de 1 à 2.
Auparavant, les joueurs étaient plutôt découragés quand ils obtenaient des missions dans ces zones; avec ces modifications, nous espérons inverser cette tendance.

> Améliorations futures

Nous travaillons actuellement sur une meilleure gestion des indices contenus dans de grands éléments de décors (un tonneau intégré dans un décor de maison par exemple). Certains indices sont parfois mal pris en compte car nous ne pouvons pas effectuer un cadrage efficace de l’indice qui est compris dans un élément de décor de grande taille. Cette amélioration est encore en cours de développement et ne pourra pas être exploitée dans la version 2.23. Il nous faudra probablement plusieurs mois pour valider son bon fonctionnement et envisager de l’exploiter en jeu.

> Place des chasses aux trésors à long terme

Tant que les solveurs de chasses aux trésors resteront des outils apportant un avantage significatif aux joueurs qui les utilisent, nous limiterons volontairement la place des chasses aux trésors dans l’économie globale du jeu. Les modifications que nous apportons dans la mise à jour 2.23 vont rendre les solveurs sensiblement moins efficaces sans pour autant leur retirer toute leur efficacité.
Nous allons continuer de chercher des solutions pour faire évoluer le fonctionnement des chasses aux trésors et les rendre plus résilientes aux solveurs.
Cependant, le temps de développement nécessaire pour lutter contre ces outils et améliorer notre système devient de plus en plus important et nous ne pouvons pas garantir de réussir à rendre les solveurs définitivement inefficaces.

> Questions & réponses

Pourquoi n’utilisez-vous pas d’indices dynamiques ?

Nous avons longuement étudié la possibilité d’exploiter des indices dynamiques (qui rendraient impossible le référencement complet des indices du jeu). Il s’agissait d’une fonctionnalité que nous avions initialement prévu d’intégrer en jeu dès le développement des chasses aux trésors. Mais nous nous sommes heurtés à des contraintes techniques trop importantes pour que cela soit faisable à grande échelle, nos éléments de décors n’ont pas les mêmes points d’accroche et ne peuvent pas être intervertis facilement. De même, les ombres et teintes posées sur les décors pourraient ne pas s’adapter aux changements d’indices du décor. Nous continuons cependant de chercher des solutions pour rendre certains indices moins statiques (avec les Phorreurs par exemple), mais nous devrons continuer d’utiliser une majorité d’indices statiques pour exploiter la richesse graphique du jeu.

Pourquoi ne changez-vous pas manuellement la position des indices à chaque mise à jour ?

C’est un processus qui demanderait beaucoup trop de travail, il faudrait revoir les décors de nombreuses cartes et les tester après chaque modification. Ce n’est pas une solution pérenne.

Comment rapporter un problème d’indice dans une chasse au trésor ?

[Briss] a créé un sujet dédié sur les forums expliquant comment rapporter les problèmes d’indices :
http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/1976546-sujet-unique-chasse-tresors-signalements

Contraindre les joueurs àpasser sur les cartes de tous les indices est-il une régression pour les chasseurs expérimentés ?

Les chasseurs de trésors expérimentés pouvaient réussir à mémoriser la position de nombreux indices et prendre eux-mêmes des raccourcis pour se rendre directement à la fin d’une étape. Ils pouvaient également utiliser les listes d’indices pour effectuer des “rétro calculs” et trouver certains indices par élimination. Ceci ne sera plus possible en version 2.23 mais ce sont ces possibilités qui permettaient aux solveurs d’être si efficaces, nous avons donc préféré les retirer en modifiant le système des chasses aux trésors. Nous sommes conscients que ces modifications peuvent être perçues comme une régression, mais nous estimons qu’elles sont nécessaires pour garantir plus d’équité en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:59

Changeblog Bêta 2.23

Dimension Xélor :
  • Une nouvelle Dimension Divine est ajoutée : la dimension du dieu Xélor !
  • De nouvelles quêtes vous attendent à la Tour des Voyageurs et à l’avant-poste du Xélorium.
  • 3 nouvelles zones (niveaux 120, 170 et 200), 3 donjons (niveaux 120, 170 et 200) et ses familles de monstres, 3 avis de recherche, 9 panoplies, 3 armes sont disponibles.
  • 15 nouveaux Succès de donjon (5 par donjon), 4 nouveaux Succès de monstres et 4 nouveaux Succès d’exploration sont disponibles.
  • 1 nouveau familier est disponible.

Veteran Rewards :
  • Un nouveau système de Veteran Rewards est ajouté, il récompense la fidélité des joueurs (temps d'abonnement cumulé). Vous trouverez plus d'informations sur cette page : Cliquez ici
  • Il est possible d'obtenir via ce système deux types de récompenses : des attitudes et des objets cosmétiques.
  • Les objets cosmétiques sont d'un nouveau type : les objets d’apparat. Ces objets peuvent être associés et dissociés à des objets de même type (chapeaux, familiers, montiliers etc.) sans restriction et sans destruction (ils s'apparentent à des objets vivants ne possédant qu'une seule apparence, n'ayant pas besoin d'être nourris et ne parlant pas).
  • Les récompenses Veteran Rewards sont liées définitivement au compte, elles n'ont pas vocation à être échangées ou vendues, elles permettent de profiter d'apparences rares dont seuls les joueurs les plus fidèles peuvent profiter.
  • Le PNJ Hairvé Terran situé au Zaap du Château d'Amakna (3,-5) permet d'obtenir à volonté toutes les récomptes Veteran Rewards contre 10 Pépites chacune. Ce PNJ permet de profiter de ses récompenses sur l'ensemble des personnages d'un compte et sur plusieurs serveurs en parallèle par exemple. Seules les récompenses que le joueur a déjà débloquées via son ancienneté peuvent être obtenues auprès de ce PNJ.
  • Une nouvelle interface est ajoutée avec l'interface des Ogrines, elle permet d'avoir plus d'informations sur les Veteran Rewards, avec entre autres la liste complète des récompenses pouvant être obtenues.
  • Les récompenses seront distribuées automatiquement et rétroactivement lors de la sortie de la mise à jour 2.23.
  • Les Veteran Rewards ne seront pas distribuées automatiquement sur la BETA, mais elles sont disponibles auprès du PNJ Hairvé Terran.

Chasse aux trésors :
  • Une nouvelle chasse aux trésors légendaire est disponible : Fouduglen l'écureuil.
  • Plusieurs centaines de nouveaux indices visuels sont ajoutés afin de diversifier les missions.
  • Les distinctions à base de couleurs sont retirées pour la totalité des indices du jeu afin de ne pas pénaliser les joueurs qui rencontrent des difficultés pour discerner les couleurs.
  • Les zones de Bonta et de Brâkmar permettent désormais d'obtenir 2 trésors en fin de mission, les zones avec des monstres agressifs permettent d'en obtenir 4 et les Dimensions Divines 8.
  • Lors d'une mission, il suffit désormais qu'un seul indice soit présent dans une zone avec un bonus de récompenses pour que la mission profite du bonus maximum possible. Par exemple, lors d'une mission, si un indice est présent dans une zone avec des monstres agressifs, la récompense finale comprendra 4 coffres.
  • Les indices de type "Se déplacer dans un direction x pendant y cartes" sont remplacés par des indices dynamiques : les Phorreurs. Ces créatures ne sont visibles que par le personnage qui effectue la mission. Ils ne sont pas difficiles à repérer dans le décors mais permettent d'introduire des indices aux positions dynamiques.
  • Les indices d'une étape sont désormais donnés les uns après les autres. Il faut placer un jalon sur la carte d'un indice pour marquer sa position et obtenir l'indice suivant. Si le jalon est posé sur la bonne carte, l'indice suivant sera correct. Si le jalon est posé sur une mauvaise carte, l'indice donné sera faux. Il est possible de vérifier la position des jalons via un nouveau bouton dans l'interface de suivi des chasses aux trésors. Le nombre de tentatives autorisées est limité à 4, il est global pour une chasse aux trésors. Les tentatives de vérification qui aboutissent à un changement d’étape ne sont pas décomptées.
  • La description d'un indice n'est plus systématiquement la description la plus précise possible. Une "Charrette de laine de Bouftou" pourra par exemple être décrite comme une "Charrette" si aucune autre charrette n'est présente sur le chemin qui mène à cet indice. Cette modification ne rend pas la recherche d'indices visuels plus difficile, elle permet de varier les appellations utilisées pour les indices et fait appel à la perspicacité du joueur (une Charrette de laine de Bouftou est une charrette, mais la réciproque est fausse).
  • La position de certains indices est modifiée afin d'augmenter leur visibilité.
  • Les chasses aux trésor ne finissent plus sur une carte spécifique à un combat de quête (qui a parfois des positions de départ en combat qui ne sont pas compatibles avec les combats contre les coffres).
  • Les missions ont désormais de 4 à 6 indices par étape pour les chasses aux trésors classiques, et de 5 à 6 indices par étape pour les chasses de portails ou les chasses aux trésors légendaires.
  • Dans l'interface de chasse aux trésors, le bouton pour minimiser cette interface indique désormais au survol le raccourci permettant de replier toutes les interfaces repliables.
  • L'interface de chasse aux trésors légendaire peut désormais être fermée avec le raccourci Echap.
  • Dans l'interface de chasse aux trésors, si la position de départ a été localisée sur la carte, lorsque son point de repère est supprimé par le joueur, le bouton de localisation reprend correctement son état initial.

Dimensions Divines :
  • D'importantes modifications sont appliquées aux Dimensions Divines, un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • Le nombre d'activations autorisées pour les portails dimensionnels passe de 32 à 128.
  • Les gains d'expérience pour tous les monstres et Boss présents dans les Dimensions Divines sont augmentés de 25%.
  • Les modificateurs de combats ne sont plus changés lorsque le portail d'une Dimension Divine se referme. Ils sont désormais changés lorsque le Boss le plus niveau d'une Dimension Divine est vaincu. Les modificateurs de combats sont triés dans une liste qui est initialisée de la même façon pour tous les serveurs (tous les serveurs commencent avec le premier modificateur de la liste).
  • Les portails des dimensions divines ne peuvent plus apparaître à l'intérieur d'une dimension divine.
  • Dans les donjons de la dimension Enutrof, la carte de la dimension Enutrof est affichée à la place de la carte d'Amakna.
  • Il n'est plus possible de poser des prismes dans les villages de conquête de Srambad et d'Enutrosor.
  • Les portails d'accès aux Dimensions Divines se déplacent correctement sur la carte où ils se situent afin d'éviter qu'ils ne puissent bloquer des interactions ou des passages.
  • Il est désormais possible de cliquer sur les coordonnées du message qui révèle l'emplacement du portail pour orienter la boussole.
  • Il est désormais possible d'utiliser un portail depuis son dialogue.
  • Lors d'une recherche de portail, si le personnage arrive sur la carte du portail, la mission se termine directement, même s'il restait des étapes, des indices ou le combat final à terminer.

Modificateurs de combats :
Les modificateurs de combats sont simplifiés et ils peuvent désormais être ignorés sans que le combat ne soit rendu plus dangereux. Les prendre en compte et les exploiter simplifie le combat. Voici la liste des nouveaux modificateurs et leur description :

  • Modificateurs génériques (Ils apparaissent dans toutes les dimensions) :
  • Poussées revigorantes : quand un ennemi reçoit des dommages de poussée, une fois par tour, il génère du soin aux alliés autour de lui.
  • Liaison longue portée : quand un ennemi est attaqué, 20% des dommages qu'il subit sont renvoyés aux ennemis à plus de 10 PO.
  • Invocations incapacitantes : les dommages occasionnés par les invocations non-statiques enlèvent un tour d'envoûtement aux ennemis.
  • Puissance cyclique : les ennemis ont 50% de vitalité supplémentaire. Les alliés gagnent 25% de dommages supplémentaires par tour à partir du second tour et reviennent à leurs dommages de base tous les 5 tours.
  • Disparitions détonantes : quand un ennemi meurt, il occasionne des dommages à ses alliés autour de lui proportionnellement à son nombre maximal de points de vie.
  • Modificateurs d'Enutrosor :
  • Entraves blessantes : les ennemis perdent des points de vie supplémentaires à chaque retrait de PM subi.
  • Déplacements incapacitants : lorsqu'un ennemi est porté, poussé, attiré ou transposé, la durée de ses envoûtements est réduite de 1 tour.
  • Solitude revigorante : à chaque début de tour d'un allié, s'il n'a aucun allié à moins de 5 cases de lui, il est soigné de 10% de sa vitalité.
  • Solidaires : à chaque début de tour, le personnage se soigne en fonction du nombre d'alliés à moins de 3 cases.
  • Distance mesurée : les ennemis perdent 1 PM lorsqu'ils sont attaqués en mêlée. Limite de cumul à 3. Les alliés subissent 20% de dommages en moins à distance.
  • Modificateurs de Srambad :
  • Coups bas : Les dommages occasionnés par les glyphes, pièges, poisons, bombes et invocations sur les ennemis sont multipliés par 1,25.
  • Berserker : Au début de leur tour, les alliés gagnent une augmentation de 33% de dommage s'ils ont moins de 50% de leur vie.
  • Jeu dangereux : Chaque allié pose un piège à ses pieds au début de son tour. Ce piège occasionne des dommages aux ennemis et n'affecte pas les alliés.
  • Larcin : Les alliés volent de la vie quand ils attaquent en mêlée.
  • Evasion : Les attaques en mêlée poussent les ennemis de 3 cases.

Placement des Boss en combat :
  • Les placements de début de combat des Boss ne sont plus aléatoires. Les placements des monstres qui accompagnent les Boss continuent d'être déterministes.
  • Les différents placements possibles des Boss sont désormais triés dans une liste et tous les personnages commenceront avec le même placement de Boss.
  • Le placement changera pour chaque personnage individuellement lorsqu’il réussira à vaincre un Boss (il avancera dans la liste des placements possibles). Lorsqu’un personnage arrive en fin de liste des placements possibles, il reprend la liste au début.
  • En cas de défaite lors d’un combat contre un Boss, le combat suivant contre ce même Boss utilisera le dernier placement sauvegardé.
  • Lorsque les placements enregistrés pour les personnages d’une même équipe sont différents, le placement majoritaire est utilisé. En cas d’égalité, on prend le placement le plus éloigné du début de la liste.
  • Si le combat est un échec, chaque personnage conserve son placement enregistré.
  • Si le combat est réussi, les personnages qui avaient le placement choisi pour le combat passent au placement suivant dans la liste. Les personnages qui n’avaient pas le placement choisi pour le combat conservent le placement qu’ils avaient avant le lancement du combat.
  • Les placements de départ des personnages et des monstres sont modifiés dans les dernières salles de certains donjons afin de réduire significativement les différences de difficulté entre plusieurs positions de monstres différentes. En outre, certains donjons bénéficient de davantage de placements initiaux différents pour les personnages. Les donjons concernés sont les suivants :
  • Fabrique de Malléfisk
  • Ring du Capitaine Ekarlatte
  • Galerie du Phossile
  • Canopée du Kimbo
  • Salle du Minotot
  • Hypogée de l'Obsidiantre
  • Grotte de Kanigroula
  • Cavernes Givrefoux (Tengu et Fuji)
  • Antre du Korriandre
  • Donjon du Bworker
  • Donjon Fungus
  • Cave du Toxoliath
  • Cavernes du Kolosso
  • Mine de Sakaï
  • Antichambre du Glourséleste
  • Pyramide d'Ombre
  • Forgefroide de Missiz Frizz
  • Transporteur de Sylargh
  • Salons privés de Klime
  • Laboratoire de Nileza
  • Donjon du Comte (ainsi que tous les Balcons des sbires, et donc tous les combats comprenant le Comte Harebourg)
  • Aquadôme de Merkator
  • Palais du roi Nidas
  • Trône de la Cour Sombre
  • Ventre de la Baleine
  • Explications : nous avons effectué ces modifications pour conserver une rejouabilité importante des donjons sans inciter les joueurs à abandonner en boucle jusqu'à obtenir un placement "optimal". Nous pensons qu'il est intéressant de proposer aux joueurs des combats dont le contexte peut changer d'un combat à l'autre (sans être aléatoire et sans proposer des variations de difficulté trop importantes), afin de valoriser les capacités d'adaptation et de réflexion des joueurs, plutôt que leur capacité à reproduire systématiquement les mêmes schémas pour gagner des combats.

Combats :
  • L'infobulle des cibles est mise à jour automatiquement lorsqu'on leur applique un bonus de points de bouclier.
  • La prévisualisation des dommages n'affiche plus des valeurs nulles lorsque le personnage a des caractéristiques négatives.
  • La prévisualisation du tacle s'affiche correctement après qu'un malus de Fuite ait été désenvoûté.
  • La prévisualisation des soins et dommages des sorts lancés sur le lanceur mais comprenant un centre vide fonctionne correctement (sort Attirance bienfaitrice du compagnon Malle O'Kranh par exemple).
  • La prévisualisation des dommages des sorts comprenant des effets de dommages déclenchés fonctionne correctement (sort Foène par exemple).
  • La prévisualisation des dommages des sorts qui occasionnent des effets d'attirance puis de poussée fonctionne correctement (sort Destin d'Ecaflip par exemple).
  • La prévisualisation des dommages sur des cibles ayant des effets de répartition de dommages subis en zone fonctionne correctement (monstres de la famille des Krobes par exemple).
  • La prévisualisation des gains d'expérience sur les groupes de monstres qui fonctionnent par vagues est corrigée.
  • L'obtention des butins dans les combats d'arène est désormais limitée par la taille de butin de la pierre d'âme :
    •  Il n'est pas possible d'obtenir au total plus d'objets qu'il n'y a de parts de butin.
    • Les coffres Enutrof ne subissent pas la limitation.
    • La limitation n'est pas active hors des combats d'arène.

  • Le retrait de PM sur une cible invisible est correctement affiché dans le journal de combat.
  • En mode spectateur, l'image des personnages Steamers est correctement affichée dans l'interface de détails des cibles, après le lancement du sort Scaphandre.
  • Les sorts qui appliquent plusieurs états à la fois entraînent correctement l'affichage dans le journal de combat des états dans lesquels entrent les combattants.
  • Dans le journal de combat, les messages de sortie d'état sont correctement regroupés lorsque c'est possible.
  • Lorsqu'un compagnon fait échouer un challenge, c'est désormais son nom et pas celui du personnage qui le contrôle qui est affiché dans le journal de combat.

Steamer :
  • Tactirelle :
  • Le coût de son sort "Transko" passe à 1PA.
  • En évolution III, elle lance désormais systématiquement 2 fois son sort "Transko" par tour si un personnage a été ciblé par le sort "Longue vue" auparavant.
  • Son sort "Transko" affecte désormais systématiquement la cible la plus proche qui est dans l'état "Longue vue" et retire cet état.
  • Les valeurs d'Esquive PA et de Sagesse sont désormais héritées à 100% de celles de l'invocateur.
  • Ces modifications rendent déterministe le choix des cibles du sort "Transko" qui affectera désormais la cible disponible la plus proche à chaque lancer.
  • Gardienne :
  • Les valeurs d'Esquive PA et de Sagesse sont désormais héritées à 100% de celles de l'invocateur.
  • Harponneuse :
  • Les valeurs d'Esquive PA et de Sagesse sont désormais héritées à 100% de celles de l'invocateur.

Féca :
De nombreuses modifications sont apportées aux sorts de la classe Féca, un article de Devblog sur ce sujet est disponible ici : Cliquez ici">Cliquez ici
Tous les points de sorts seront redistribués. Un orbe reconstituant sera distribué à tous les comptes qui possèdent un personnage Féca de niveau supérieur à 30 et créé avant le 03/09/14.
Attaque Naturelle (1) :
  • La portée devient non modifiable à tous les niveaux du sort.
  • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
  • Un effet de vol d’intelligence est rajouté à tous les niveaux du sort.

Aveuglement (1) :
  • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
  • Le nombre de lancer par tour passe à 1 à tous les niveaux du sort.
  • La zone d’effet passe en Croix Diagonale à tous les niveaux du sort : elle affecte désormais la case ciblée ainsi que les 4 cases à 1 PO dans la diagonale de cette dernière.
  • L’effet de perte de PA n’est désormais plus cumulable à tous les niveaux du sort.
  • Le taux de coups critiques passe à 1/30 à tous les niveaux du sort.
  • La portée maximale passe à 5 à tous les niveaux du sort.

Armure Féca / Rempart (1)
  • Le sort est renommé "Rempart"
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • La durée passe à 2 à tous les niveaux du sort.
  • La zone d’effet passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • La valeur de réduction de dommage est réduite sur les alliés à tous les niveaux du sort, mais reste identique pour le lanceur.
  • Ne peut pas être lancé dans l’état « Glyphor ».

Armure Incandescente / Typhon (3)
  • Le fonctionnement du sort est changé, le sort est renommé "Typhon".
  • Occasionne des dommages air et vole de l’agilité en ligne de 3 cases.
  • Portée : 1 à 2 non-boostable.
  • Lancer en ligne. Nécessite une ligne de vue.
  • Nombre de lancer par tour : 2.
  • Cumul max : 3.
  • Taux de coups critiques 1/40.
  • Coût en PA : 3.

Bulle (6)
[*]Le nombre de lancer par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort.
[*]Le taux de coup critique passe à 1/30 à tous les niveaux du sort.
[*]Un effet de retrait de PO est ajouté : -2 PO aux niveaux 1 à 5 et -3 PO au niveau 6.
[*]L’effet de retrait de PO n’est pas cumulable.
Renvoi de Sort / Barricade (9)
  • Les effets du sort sont modifiés, le sort est renommé "Barricade".
  • Le temps de relance passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Ne peut pas être lancé dans l’état « Glyphor ».
  • Réduit les dommages subis en mêlée pendant 1 tour.
  • Augmente les PM pour une durée de 1 tour si des dommages sont reçus à distance pendant la durée de l’effet de réduction de dommages.
  • L’effet de gain de PM se cumule 2 fois.
  • Enlève les effets du sort « Bastion ».

Glyphe Agressif (13)
  • Le fonctionnement du sort est modifié.
  • La portée maximale passe à 2, 2, 2, 2, 2 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Le lancer passe en ligne à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance est désormais partagé entre tous les Féca alliés d’un même combat.
  • La zone d’effet du glyphe devient une zone en Etoile de taille 2.
  • Le glyphe occasionne des dommages Air et attire les ennemis s’ils sont compris à l’intérieur au début de leur tour.
  • Les personnages compris à l’intérieur subissent un malus aux dommages finaux qu’ils occasionnent tant qu’ils n’en sortent pas.

Armure Aqueuse / Léthargie (17)
  • Le fonctionnement du sort est changé, il est renommé "Léthargie".
  • Occasionne des dommages Feu et retire des PM esquivables (3 aux niveaux 1 à 5 et 4 au niveau 6) à une cible.
  • Portée : 2 à 3 non modifiable.
  • Lancer en ligne. Ne nécessite pas de ligne de vue.
  • Nombre de lancer par tour : 2.
  • Nombre de lancer par cible : 1.
  • Cumul max : 1.
  • Taux de coups critiques 1/30.
  • Coût en PA : 4.

Attaque Nuageuse (21)
  • La portée minimale passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le nombre de lancer par tour passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • La portée maximale passe à 6, 6, 7, 7, 8 et 9 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • La valeur du vol de chance est réduite à tous les niveaux du sort.
  • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
  • Le taux de coups critiques passe à 1/50 à tous les niveaux du sort.

Immunité / Bastion (26)
  • Les effets du sort sont modifiés.
  • Le temps de relance passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Ne peut pas être lancé dans l’état « Glyphor ».
  • Réduit les dommages subis à distance pendant 1 tour.
  • Augmente la puissance pour une durée de 1 tour si des dommages sont reçus au corps à corps pendant la durée de l’effet de réduction de dommages.
  • L’effet de gain de puissance se cumule 2 fois.
  • Enlève les effets du sort « Barricade ».

Retour du Bâton (31)
  • La portée maximale passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le lancer devient en diagonale à tous les niveaux du sort, et non plus en ligne.
  • La valeur du vol de force est réduite à tous les niveaux du sort.
  • Le taux de coups critiques passe à 1/50 à tous les niveaux du sort.

Téléportation / Téléglyphe (36)
    Le sort est renommé "Téléglyphe".
  • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • La portée maximale passe à 5 aux niveaux 1 à 5 du sort et 6 au niveau 6 du sort.
  • Le temps de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Lorsque la case ciblée est un glyphe posé par le lanceur, les effets de début de tour du glyphe sont déclenchés sur tous les personnages présents à l’intérieur.

Glyphe de Répulsion (42)
  • Le temps de relance est partagé entre tous les Féca alliés présents dans le combat.
  • Le glyphe occasionne désormais des dommages Air en plus des dommages Feu, Eau et Terre.
  • Les dommages Feu, Eau et Terre sont réduits.

Trêve (48)
  • Le temps de relance passe à 11, 10, 9, 8, 7 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Le lanceur du sort entre dans l’état « pacifiste » pendant le tour qui suit le lancer de trêve. Cet état l’empêche d’occasionner des dommages. Il perd l’état à la fin du tour qui suit le lancer de trêve.
  • Ne peut pas être lancé dans l’état « Glyphor »
.
Glyphe d’Aveuglement (54)
  • La portée maximale passe à 3, 3, 3, 3, 4, 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Le lancer passe en ligne à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance est désormais partagé entre tous les Féca alliés d’un même combat.
  • La zone d’effet du glyphe devient un cercle de taille 4 au centre-vide qui forme une croix de 1 case.
  • Le glyphe occasionne des dommages Terre aux ennemis s’ils sont compris à l’intérieur au début de leur tour.
  • Les personnages compris à l’intérieur subissent un malus de PA esquivable (3, 3, 3, 3, 4, 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 du sort) tant qu’ils n’en sortent pas.

Armure Venteuse / Frisson (60)
  • Le fonctionnement du sort est modifié, il est renommé "Frisson".
  • Occasionne des dommages air et attire les cibles d’une case dans un cône de taille 1. (zone similaire à Tromblon des Roublards ou Vapor des Steamer)
  • Portée : 1 à 3 non modifiable.
  • Lancer en ligne. Ne nécessite pas de ligne de vue.
  • Nombre de lancer par tour : 2.
  • Taux de coups critiques 1/30.
  • Coût en PA : 4.

Glyphe d’Immobilisation / Glyphe Optique (70)
  • Le fonctionnement du sort est modifié, il est renommé "Glyphe Optique".
  • Le lancer passe en ligne et la portée est modifiable à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance est désormais partagé entre tous les Féca alliés d’un même combat.
  • La zone d’effet du glyphe devient un cercle de taille 3.
  • Le glyphe occasionne des dommages Eau aux ennemis s’ils sont compris à l’intérieur au début de leur tour.
  • Les personnages compris à l’intérieur subissent un malus de PO (3, 3, 4, 4, 5, 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 du sort) tant qu’ils n’en sortent pas.

Fraction / Glyphe gravitationnel (80)
  • Le fonctionnement du sort est modifié, le sort est renommé "Glyphe gravitationnel".
  • Pose un Glyphe qui applique l'état Inébranlable empêchant le lanceur d'être poussé et applique l'état Pesanteur sur les alliés et les ennemis. Agi sur tous les personnages inclus dans la zone d'effet.
  • Portée : 1, 1, 1, 2, 2 et 3 non modifiable aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Ne nécessite pas de ligne de vue.
  • Temps de relance : 7, 7, 6, 6, 5 et 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Temps de relance partagé entre tous les Féca alliés.
  • Coût en PA : 3.

Glyphe Enflammé (90)
  • La portée maximale passe à 3 aux niveaux 1 à 5 du sort et à 4 au niveau 6 du sort.
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le temps de relance est partagé entre tous les Féca alliés présents dans le combat.
  • Les personnages compris à l’intérieur subissent un malus de PM esquivable tant qu’ils n’en sortent pas. (3 aux niveaux 1 à 5 du sort, 4 au niveau 6 du sort)
  • La zone d’effet du glyphe devient un carré 5x5. (5 cases de côté)

Bouclier Féca (100)
  • Le sort est modifié mais garde un fonctionnement similaire
  • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
  • La portée maximale passe à 3, 3, 3, 4, 4 et 5 non modifiable aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • Le lancer reste en ligne.
  • Le temps de relance passe à 6, 5, 5, 4, 4 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • La limite de cumul des effets passe à 1.
  • Le sort ne peut pas être lancé dans l’état « Glyphor »
  • Le sort permet désormais de réduire les dommages finaux reçus de 10%, 13%, 16%, 18%, 20% et 25% aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  • La durée des effets passe à 2 tours.
  • Ne peut pas être lancé dans l’état « Glyphor ».

Invocation de Dopeul Féca (200)
  • Les sorts "Aveuglement" et "Bulle" sont remplacés par les sorts "Typhon" et "Attaque nuageuse"

Mise en Garde
  • Le fonctionnement du sort est modifié.
  • Seul son lanceur peut être ciblé par ce sort.
  • Le temps de relance passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Les effets du sorts sont modifiés : il permet désormais d’augmenter la puissance de son lanceur ainsi que les dommages occasionnés par ses glyphes pendant 3 tours. Mais en contrepartie, pendant cette même durée, il applique l’état « Glyphor » qui retire tous les effets des sorts de protection du Féca et l’empêche de les relancer.

Interfaces :
  • Une nouvelle option dans le menu de l'interface de discussion permet d'afficher les messages de cette interface dans une fenêtre séparée du client DOFUS.
  • L'interface de connexion est simplifiée, les options de connexion sont regroupées et les intitulés des champs de saisie sont placés dans les champs de saisie.
  • En mode spectateur, l'illustration et les PV/PB/PA/PM de l'entité qui joue son tour sont désormais affichées au niveau du médaillon central à la place des informations du personnage spectateur.
  • Le raccourci "Ctrl +z" permet d'annuler ce qui a été saisi dans les champs de saisie.
  • D'importantes optimisations sont apportées sur le fonctionnement de la Carte du Monde et de la carte de navigation. Leur ouverture est beaucoup plus rapide.
  • L'ouverture d'un inventaire comportant un tri de son contenu est désormais beaucoup plus rapide.
  • Les différentes monnaies utilisées dans les boutiques de PNJ (Roses des sables, jetons, Pétites etc.) sont correctement affichées par défaut dans l'inventaire du personnage lorsqu'il accède à une boutique de PNJ.
  • Un problème empêchant parfois l'affichage des informations du jour dans l'interface de l'Almanax est corrigé.
  • Un message d'information est affiché dans l'interface de discussion quand une monture ou incarnation gagne un niveau.
  • Sous Linux, l'interface de discussion perd correctement le focus en cliquant en dehors du client DOFUS.
  • Le caractère "*" est correctement affiché dans l'interface de discussion.
  • Lorsqu'un personnage veut changer de couleur ou de visage alors qu'il est transformé, il n'est alors pas possible d'afficher ce personnage avec son équipement.
  • Dans l'interface de changement de visage, un clic sur un nouveau visage change bien le visage sur la prévisualisation du personnage équipé.
  • Sur l'interface de création de personnage, la partie droite des encarts de sorts et d'histoire n'est plus cachée par la grille de prévisualisation des couleurs générées aléatoirement.
  • L'interface d'attribution des cadeaux à la connexion est améliorée afin de faciliter son utilisation. Il est désormais possible d'attribuer tous les cadeaux à un personnage en une fois, ou de passer l'étape d'attribution pour la session en cours.
  • L'heure et la date de fin d'abonnement s'affichent désormais correctement (dans certains cas, un décalage de 24 heures pouvait être constaté).
  • Dans le bestiaire, dans la partie des résistances de chaque monstre, un zéro est affiché au lieu d'une ligne vide si le monstre n'a aucune résistance dans cet élément.
  • Les interfaces de groupe et d'invitation dans un groupe se rafraîchissent désormais sans conflit lorsqu'elles sont toutes deux ouvertes.
  • Dans les interfaces de création de guilde et alliance, en maintenant la touche Maj tout en cliquant sur le sélecteur de couleurs, une petite fenêtre permettant l'édition hexadécimale des couleurs s'affiche.
  • En thème noir, la flèche orange de changement de carte pointant vers le nord est correctement orange.
  • Dans l'interface de panoplie, les bonus ne peuvent plus prendre des valeurs erronées lorsqu'on alterne entre l'affichage des bonus cumulés et l'affichage des bonus non cumulés.
  • Lors du placement d'un point de repère sur une carte globale qui n'est pas la carte globale actuelle (par exemple, ajout d'un point de repère de chasse aux trésors vers Incarnam lorsque le personnage est à Amakna), le nom de la carte globale sur laquelle le repère est ajouté est affiché.
  • L'équipement d'un signe (permettant de profiter d'un compagnon en combat), est correctement indiqué par un message vert dans l'interface de discussion, si l'inventaire est fermé.
  • L'équipement d'objets faisant partie d'une pile d'objet entraîne l'affichage d'un message d'information dans l'interface de discussion, si l'inventaire est fermé.
  • Dans l'inventaire ou dans la barre des raccourcis d'objets, le double-clic sur une pile d'objets qui peuvent être équipés permet d'équiper l'un des objets, et désormais le double-clic sur la pile permet aussi de déséquiper l'objet de cette pile une fois qu'il est équipé.
  • En mode créature hors combat, il est désormais possible de jouer une attitude via l'utilisation de son raccourci depuis l'interface de discussion.
  • La sortie d'une carte tout en survolant un élément interactif n'entraîne plus de blocages du personnage ou une disparition de certaines entités.

Interface d'échanges :
  • Il est désormais possible d'effectuer des échanges avancés (transférer tous les objets, transférer tous les objets déjà présents, transférer tous les objets visibles), avec les PNJ (via l'ajout d'un nouveau bouton). Ces échanges fonctionnent avec le PNJ Garde Montay.

Succès :
  • De nouveaux Succès sont ajoutés pour l'événement d'Halouine.

Monstres :
Reine des voleurs :
    • Le nombre de bombes posées au début de chaque tour de personnage est désormais fixé à 1 même si la Reine des voleurs est morte.
    • Quand la Reine des voleurs meurt, les personnages subissent 50% de dommages en plus pour une durée infinie.
    • Mort en sursis : l'effet de mort est désormais appliqué 6 tours après le lancer du sort.
    • Coup critique : l'effet de poussée est supprimé.
    • Brume : l'effet d'invisibilité ne s'applique désormais plus aux personnages.

  • Il est désormais possible de récupérer des orichors sur les Terristocrates, Bourôlistes, Doublures et Mâchassins vaincus dans le Quartier des Conquérants (village de conquête de Srambad).
  • Le Dopeul de temple Féca est mis à jour suite aux modifications apportées aux sorts de la classe.
  • Les points de vie du Sac animé du Dopeul de temple Enutrof sont réduits.
  • Les monstres d'avis de recherche sont correctement placés en temps que chef du groupe de monstres.

Alliances :
  • Le menu contextuel des prismes d'alliance comporte désormais toutes les options pour les membres de l'alliance, même lorsqu'il vient d'être posé.
  • Dans le menu contextuel d'un prisme, une nouvelle option de gestion des modules permet d'ouvrir une interface d'ajout de modules sur ce prisme.
  • Dans l'interface d'Alliance, onglet Conquête, les prismes ayant des modules, sont indiqués par un symbole. La liste des modules est disponible au survol de celui ci.

Guildes :
  • Lorsque l'interface de guilde est ouverte sur l'onglet Percepteurs alors qu'une attaque contre l'un d'entre eux se lance, les cases des attaquants et défenseurs restent correctement remplies.

Quêtes :
  • Les points de repère des quêtes des Dimensions Divines ne s'affichent plus en dehors des Dimensions Divines lorsque le personnage ne s'y trouve pas.
  • Dans certains cas plusieurs icônes de quête pouvaient s'affichaient simultanément au dessus d'un PNJ. Ce problème est corrigé.
  • Quête Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir : les caractéristiques d’Hell Mina Ensorcelée sont revues à la baisse afin de mieux correspondre au niveau de la quête.
  • Dans la quête "Les monologues du vaccin", l'accès au monstre La Bête est facilité : il ne faut que quatre personnages pour entrer dans sa cellule. Le fonctionnement et la puissance du monstre sont revus pour rendre ce dernier plus accessible à un groupe de quatre personnages niveau 100.

Objets :
  • Les recettes des potions de citée de Bonta et de Brâkmar sont modifiées car elles reposaient partiellement sur des achats d'ingrédients auprès de PNJ. L'achat de ces ingrédients ne participait pas à l'économie gérée par les joueurs et à la destruction de ressources du jeu.
  • La condition d'équipement du bouclier Fi'Squale est réévaluée de 790000 à 800000 Kamas.
  • Les critères de Succès pour équiper les objets ajoutés en version 2.19 (mise à jour des trésors d'Enutrosor) sont retirés. Cette modification concerne les objets suivants : panoplie du Barbétoal, panoplie de Nidas, panoplie du Piloztère, panoplie du Lévitrof, panoplie du Kamastérisk, marteau Phossile, baguette de Malléfisk, pelle de Nidas.
  • Le critère de Succès pour équiper la cape des justiciers est retiré.
    • La panoplie de classe Féca est modifiée suite aux différentes équilibrages de la classe. Voici ses nouvelles caractéristiques :
    • Bonnet Toual : Réduit de 1 le coût en PA du sort Barricade et du sort Glyphe agressif. Désactive la ligne de vue du sort Aveuglement et augmente la PO du sort Attaque Naturelle de 2.
    • Cape Hadosse : +30CC sur le sort Rempart et le sort Bulle, Augmente de 1 la PO du sort Glyphe d'aveuglement, Réduit de 1 le délai de relance du sort Téléglyphe.
    • Gaine Hage : Augmente la PO des sorts Typhon et Retour du Bâton de 1. Désactive la ligne de vue du sort Glyphe de répulsion. Réduit de 1 le coût en PA du sort Trêve.
    • Anneau Tassion : Augmente la PO du sort Glyphe Enflammé de 1 et du sort Glyphe Gravitationnel de 2. Désactive le lancer en ligne du sort Bouclier Féca. Désactive le lancer en ligne du sort Léthargie.
    • Bottes Antouche : Réduit de 1 le coût en PA du sort Glyphe Optique. Augmente la PO du sort Frisson de 1. Désactive le lancer en ligne du sort Attaque Nuageuse. Réduit de 1 le délai de relance du sort Bastion.

  • Il est désormais possible d'utiliser les runes de métier pendant un combat (phase de préparation incluse).
  • Les objets vivants et d'apparat peuvent désormais être associés avec un objet équipé en faisant un double-clic.

Compagnons :
  • Dans certains cas, la synchronisation des PA et des PM lors de combats comprenant des compagnons était anormalement effectuée et le nombre de PA/PM possédés en début de tour ne correspondait pas au nombre de PA/PM que le client autorisait d'utiliser. Ce problème est corrigé.
  • Dans certains cas, après un combat avec un Compagnon, si un sort apportant des points de bouclier avait été utilisé, les points de vie pouvaient être anormalement affichés dans la couleur utilisée pour les points de bouclier, ce problème est corrigé.
  • Le signe éthéré de la Toxine peut être supprimé de l'inventaire.
  • Il est désormais possible d'ajouter son compagnon au combat même si le combat est fermé aux aux autres personnages.
  • Les compagnons sont désormais ignorés dans le calcul de la difficulté (et donc des récompenses) du Challenge "Barbare". Les compagnons ne peuvent pas faire échouer ce challenge.

Intelligence artificielle :
  • L'IA prend mieux en compte les invulnérabilités dans le calcul des dégâts occasionnés par les renvois de dommages, les pièges et les glyphes.
  • Les dégâts reçus via les renvois de dommages sont mieux évalués par l'IA.

Elevage :
  • Les portes des enclos publics de Bonta et de Brâkmar sont déplacées afin de faciliter l'interaction avec l'interface d'enclos.
  • Ajouter un retour à la ligne dans le nom d'une Dragodinde n'entraîne plus de déconnexion du client.
  • Certaines cartes d'enclos privés sont modifiées afin de permettre aux personnages de tourner autour plus facilement.
  • Lors de l'achat d'un enclos, si le prix change alors que l'interface est ouverte, l'achat échoue.

Familiers :
  • Les familiers dont l'apparence a été modifiée avec un Mimibiote sont correctement affichés en fantôme lorsqu'ils sont morts.
  • La zone de prédilection du Gwo Tofu Ventripotent inclut désormais le Tofulailler Royal.
  • Dans les fiches de familier, le délai entre deux repas et les bonus maximum hors hormone sont affichés parmi les effets théoriques.

Serveur Héroïque et serveur Epique:
  • Sur le serveur Héroïque, le nombre de Pods et l'estimation de la valeur d'un inventaire de Percepteur s'affichent sur la carte du monde uniquement si l'inventaire du Percepteur est plein.
  • Sur les serveurs Héroïque et Epique, il est désormais possible de se tenir informé des morts des personnages amis, des membres de sa guilde, de son alliance et des personnages présents dans la même zone. Les messages sont affichés dans l'interface de discussion. Une option permet de désactiver cette fonctionnalité.

Ankama Shield :
  • L'ajout de certificats pour le Shield fonctionne correctement lorsque le répertoire de stockage par défaut des certificats n'est accessible qu'en lecture.
  • La commande permettant de passer le Shield au niveau de sécurité "moyen" (/shieldmoy) est renommée /shieldmed.
  • Les commandes /s, /shieldmin, /shieldmed, /shieldmax, /showsmilies et /ver ont désormais un texte d'aide disponible via la commande /help.
  • Les messages affichés dans l'interface de discussion lors des modifications de niveau de sécurité du Shield sont améliorées et traduites dans les différentes langues supportées par le client DOFUS.

Divers :
  • L'affichage permanent des noms de personnages (via le raccourci "p" par défaut) fonctionne désormais correctement lorsque les personnages montés sur une Dragodinde sont placés en bordure d'écran.
  • Le joueur peut désormais forcer son personnage à se déplacer en marchant sur des distances de plus de 3 cases, ou à marcher sur une cellule franchissable mais occupée par une ressource. Il suffit d'utiliser la combinaison de touches "ctrl+clic". Ce système est compatible avec la pile d'action "Ctrl+Maj+clic".
  • La pile d'actions fonctionne correctement après un combat lancé par un PNJ ou un Protecteur de ressources.
  • La pile d'actions est correctement réinitialisée lorsqu'un déplacement dans la pile d'actions est annulé.
  • Les personnages suiveurs se positionnent correctement derrière le personnage principal à la fin d'un déplacement.
  • Les flèches de changement de carte s'affichent correctement lorsque le mode zoom est utilisé.
  • Les flèches de changement de zone sont correctement mises à jour lorsque le personnage se téléporte sur une nouvelle carte.
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont apportées aux textes du jeu.
  • L'emplacement de l'obtention du sort Capture d'âmes est désormais visible sur la carte du monde.
  • Le système d'escaliers utilisé dans la zone "Tour de la Clepsydre" est modifié afin de faciliter les déplacements.
  • La cinématique de la Gorgrouille dans le donjon Dragon Cochon est corrigée, elle n'affiche plus une bande de pixels blancs en haut à gauche.
  • L'utilisation du raccourci pour monter sur une monture lorsque le personnage n'a pas de monture équipée n'entraîne plus la disparition de l'affichage de l'icône du montilier équipé.
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:35

Le serveur BETA a été mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :

Interfaces :
  • La prévisualisation des dommages s’affiche correctement quand le lanceur du sort est dans l’état Pacifiste.
  • Un nom de fichier par défaut est désormais proposé lors de la sauvegarde du contenu de l'interface de discussion externe.
  • Les Zaaps non connus sont désormais correctement affichés dans l'interface des Zaaps lorsque le personnage ne connaît aucun Zaap.
  • La barre de défilement verticale des parchemins interactifs (avis de recherche par exemple) ne s'affiche plus lorsqu'elle n'est pas nécessaire.
  • L'action de "glisser déposer" entre l'inventaire et l'interface d'échange d'un PNJ fonctionne correctement.
  • L'interface de Veteran Rewards se ferme correctement.
  • Sur l'interface d'identification, s'il y a dix noms de compte enregistrés, la liste déroulante s'affiche correctement devant le reste de l'interface.
  •  Dans des magasins de PNJ, si celui-ci se trouve sur une monture, c'est bien l'illustration du PNJ lui-même et non celle de la monture qui est affichée dans l'interface.
  •  Lors d'un clic droit sur un équipement rapide, le menu contextuel s'ouvre correctement.

Objets :
  •    Marteau des égarés : le coût en PA passe à 5, les dommages sont réduits.
  •  Le titre Corset décodé possède désormais une version féminine.
  •  Les noms des objets Anneau Xélomorph et Bottes Xélomorph sont corrigés.
  •  Les caractéristiques des objets Ceinture de XLII et Anneau Xélomorph sont corrigées.
  •  Les objets suivants peuvent désormais être fabriqués : Pantoufles de Soissanth, Coiffe de Fouduglen, Bottes de Fouduglen, Amulette de Fouduglen, Coiffe de Fraktale, Ceinture de Fraktale, Anneau de Fraktale, Anneau Xélomoprh, Bottes Xélomorph et Cape Xélomorph.
  •    Le Malus Coups Critique des Pantoufles de Soissanth passe en Bonus Coup Critiques; la valeur est inchangée (3 à 4).
  •  Le Bonus de Sagesse de la Ceinture de Fraktale passe de 16 à 35 à 21 à 35.
  •  Correction de l’orthographe du mot « Xélomorphe » sur les objets Pixel d’Eklatleth et Pixel de Farfacette.

Compagnon :
  •    Les icônes de sort de l’Archiduk ainsi que ses illustrations dans l’interface dédiée aux compagnons sont correctement intégrées.
  • Les dommages du sort Voyage du Portail et de l’effet passif d’Instabilité moléculaire sont réduits.
  • Le problème d'effet visuel non trouvé lorsque le Portail lance son sort Voyage du Portail est résolu.

Monstres :
  • Morblok : les Points de Vie passent de 13 000 à 12 000 à tous lesniveaux. La portée du sort Rajeunissement est réduite, les soins sont réduits et les dommages ne sont plus basés sur les points de vie manquants.
  • Hin : les points de vie passent de 22 000 à 21 000 à tous lesniveaux. Les dommages occasionnés par le sort Tétroloin passent de 8 PV par PM utilisé à 5PV par PM utilisé.
  • Sicogne : les PV passent de 44 000 à 29 000 à tous lesniveaux. Les résistances à la perte de PM passent de 80% à 40%. Les résistances élémentaires sont réduites à tous les niveaux. Le nombre de lancer entre 2 tours du sort Charge destructrice passe de 1 à 3, la portée est augmentée de 3 à 6 et le sort ne nécessite plus de ligne de vue. La portée des sorts Agression et Annihilation est augmentée.

Succès :
  •    Les Succès de challenge des donjons de Xélorium se valident désormais correctement.

Féca :
  •  Léthargie : les dommages sont réduits, la retrait de PM n'est désormais plus désenvoûtable.
  •  Glyphe agressif : le lancer peut désormais se faire en cercle à tous les niveaux du sort. La PO passe à 3, 3, 3 ,3 ,3 et 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. L'effet de réduction des dommages occasionnés s'affiche désormais correctement dans la fiche de sort et dans le journal de combat.
  •  Glyphe d'aveuglement : le lancer peut désormais se faire en cercle à tous les niveaux du sort. Le lancer peut désormais se faire sur des cases occupées. La taille de la zone vide au centre est réduite à 1 case. Le retrait de PA passe à 3, 3, 4, 4, 5 et 6 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  •  Glyphe Optique : la portée maximale passe à 4, 5, 6, 7, 8 et 9 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. La portée minimale passe à 1 à tous les niveaux du sort.
  •  Glyphe Enflammé : le lancer peut désormais se faire en cercle à tous les niveaux du sort. La portée passe à 4, 4, 4, 4, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  •  Glyphe Gravitationnel : la portée passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  •  Attaque Naturelle : le nombre de lancer par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
  •  Bulle : le nombre de lancer par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
  •  Bouclier Féca : la valeur de réduction de dommages passe à 83, 81, 79, 77, 75 et 65 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  •  Barricade : le temps de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  •    Bastion : le temps de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort.
  •  Invocation de Dopeul Féca : il utilise désormais correctement son sort "Typhon".
  •  Frisson : les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
  •  Typhon : les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.

Divers :
  • La zone du Goultarminator est accessible depuis le Zaap de Goultard situé dans la Forêt des Abraknydes en -16,-12.
  • Les prix de revente aux PNJ de certaines ressources de faible niveau sont réduits.
  •  La dénomination "Truc pour travailler" n'est plus utilisée dans les indices de chasses aux trésors.
  •  Des problèmes sur les quêtes du Xélorium sont corrigés.
  •  Les quêtes manquantes sont ajoutées dans le Xélorium.
  •  Le système de coffres du Xélorium est fonctionnel.
  •  Dimension Xélorium : après une fermeture temporaire, les portes du Muséum sont ouvertes. Ses salles peuvent être visitées à toute heure… Ne manquez pas cette occasion d’admirer les pièces de collection réunies par le Grand Chronomaître lui-même !
  •  Quête Terminutor : le jugement de la machine : le Terminutor utilise tous ses sorts correctement.
  •  Des ressources sont ajoutées en récompense des quêtes et des succès de quêtes de la Dimension Xélorium.
  •  Les icônes de sort des Avis de recherche (Morblok, Hin, Sicogne) sont correctement intégrés.
  •  L'état des raccourcis de sorts est correctement mis à jour lorsque le personnage sort d'un glyphe aura.
  •  Les dialogues avec les portails dimensionnels s'ouvrent correctement.
  •  En mode spectateur ou après une reconnexion, le pictogramme au centre des glyphes n'est plus affiché.
Revenir en haut Aller en bas
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 31
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
Mister Kaky
Mister Kaky
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:36

TROOOOOP de mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:29

Haha et t'imagine même pas à quel point c'est chiant de faire des list dans tout ça !

Sinon, date de sortie officiel a été annoncé, la MàJ sortira le 23 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:24

Le serveur BETA a été mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :

Féca :
  • Lors de l'entrée dans un glyphe-aura ou de la sortie d'un glyphe-aura, les déplacements des personnages sont désormais interrompus afin de mettre correctement à jour les caractéristiques du personnage (nombre de PM par exemple).
  • Attaque naturelle : les limites de lancer par tour et par cible sont désormais correctes. 3 lancers par tour, 2 lancers par cible.
  • Bulle : les limites de lancer par tour et par cible sont désormais correctes. 3 lancers par tour, 2 lancers par cible.
  • Glyphe d’aveuglement : la zone d’effet du sort est désormais correcte. Elle inclut bien les 4 cases adjacentes au centre.
  • Rempart : la valeur de réduction passe à 7, 8, 9, 10 sur le lanceur et à 5, 5, 6, 6 sur les alliés du lanceur aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Barricade : le temps de relance passe à 5 aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Bastion : le temps de relance passe à 5 aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Léthargie : le sort ne peut plus être lancé sans ligne de vue. Le sort peut désormais se lancer en cercle.
  • Bouclier Féca : le temps de relance passe à 4 aux niveaux 1, 2 et 3.
  • Glyphe agressif : il est désormais possible de cibler une case occupée.
  • Glyphe optique : il est désormais possible de cibler une case occupée.
  • Glyphe enflammé : il est désormais possible de cibler une case occupée.
  • Glyphe gravitationnel : il est désormais possible de cibler une case occupée.

Objets :
  • Cape Hadosse : le bonus de coups critiques apporté au sort « Bulle » est corrigé et fixé à 30.

Quêtes :
  • Certaines récompenses de quêtes du Xélorium n'étaient pas à jour malgré le patch précédent. Ce problème est corrigé.
  • Dans la quête "L’étendue Gödelique", la pose d’explosifs ne bloque plus la progression.
  • Dans la quête "C’est quoi ton 06 ?", un Morceau de viande de choix est correctement donné à la place d’une Caisse de nettoyage.

Monstres :
  • Morblok : la prévisualisation des dommages fonctionne correctement lorsque ce monstre lance le sort Armure Réfléchissante.
  • Hin : la portée du sort "Pouss" passe de 1-1 à 2-2.
  • Trantroa : le gain de vitalité sur coup reçu est réduit.
  • Segmantid : utilise désormais correctement son sort « Anti-Soin ».
  • Le sort Enfant de la terre d’Ambi Guman ne peut plus cibler les compagnons.

Divers :
  • La prévisualisation des invocations en combat ne gêne plus le ciblage des cases situées derrière les invocations.
  • Muséum du Xélorium :des images encadrées s’affichent pour tous les tableaux interactifs ; unmessage d’information est ajouté sur le socle du livre dans la salle destemps passés.
  • Les personnages peuvent correctement se déplacer en forçant la marche en maintenant la touche "Command" sous Mac OS.
  • L’interaction avec les horloges du Xélorium est désormais rafraîchie à chaque utilisation.

Ajout :
  • Les montants de Kamas échangés via l'interface d'échange sont correctement mis à jour lorsqu'ils sont modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:10

Le serveur BETA a été mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :

Monstres :
  • Sicogne : le sort Agression passe de 3 lancers par tour à 1 lancer par tour (1 lancer par tour). Le sort tue maintenant toutes les invocations ennemies sur la carte au lieu de la cible du sort. Les dommages Air sont augmentés. Le temps de relance du sort Charge Destructrice passe de 0 à 1.
  • Morblok : le sort Rajeunissement passe de 2 lancers par tour à 1 lancer par tour. La zone d'effet du sort Chronocharge passe d'un cercle de taille 3 à une seule cellule. L'ordre des effet est inversé, le bonus de Puissance est appliqué avant les dommages.

Objets :
  • Anneau Tassion : il permet désormais de lancer le sort « Léthargie » sans ligne de vue plutôt que de désactiver son lancer en ligne.

Divers :
  • Le prix maximum de mise en vente des maisons et enclos est désormais fixé à 2 milliards de Kamas afin de correspondre à la somme maximale de Kamas qu'un personnage peut accumuler.
  • Le message de confirmation d’achat d'un enclos affiche désormais le prix exact (à la place d'une valeur nulle).
  • Il n’est plus possible de rejoindre un combat fermé.
  • Il n’est plus possible de transférer les objets liés au personnage vers l’inventaire de sa Dragodinde à l’aide des fonctionnalités d’échanges massifs.
Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptySam 20 Sep 2014 - 0:19

En attendant l'arrivée de la mise à jour 2.23 (mardi 23), découvrez la nouvelle vidéo du Xelorium!

Revenir en haut Aller en bas
6ème Rang : Membre
Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : [-27,-36]
Date d'inscription : 06/11/2013

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Priscilla-Ur
Priscilla-Ur
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:45


> Dimension Divine : Le Xélorium

Après Enutrof et Sram, c’est au tour de Xélor de sortir ses aiguilles et de vous tricoter une aventure aux confins du temps et de l’espace ! Dans le Xélorium, le temps n’est plus une excuse, et vous allez voyager entre présent, passé et futur tout en résistant aux assauts des Xélomorphs, Hordémons et aux Egarés qui peuplent les 3 zones (120, 170 et 200) de la dimension. Et lorsque vous vous sentirez prêts, armez-vous de courage et partez défiez Fraktale, XLII et Vortex, les boss des 3 donjons !

> Le Museum

Mais il n’y a pas que les combats dans la vie, alors vous prendrez bien un moment pour déposer les armes et faire un saut dans le Museum pour vous remémorer le passé, vous offrir un aperçu du futur et vous reconcentrer sur le présent, en passant par la très spéciale salle des erreurs… Bonne visite !

> Nouveaux objets

Avec le Xélorium, ses monstres et ses donjons, c’est près de 30 nouveaux objets que vous allez pouvoir confectionner et équiper. Plusieurs panoplies de niveaux 120, 170 et 200, ainsi que de nouvelles armes qui n’attendent que vous. À vos drops, prêts… Craftez !

> Chasses aux trésors 2.0


Grande nouveauté de la mise à jour 2.21, la Chasse aux trésors a apporté une nouvelle manière de progresser, de gagner des kamas et de se faire de l’argent sur DOFUS ! Nous profitons de cette mise à jour pour améliorer encore le système avec un plus grand nombre de nouveaux indices et tout autant de nouvelles récompenses, ainsi qu’en revoyant le fonctionnement des jalons pour rendre les chasses plus imprévisibles. À vos pelles ! En savoir plus dans l’article devblog dédié aux nouvelles chasses aux trésors.

> Veteran Rewards

Nous voulions depuis longtemps mettre en place un système récompensant nos abonnés pour leur fidélité : c’est chose faite ! Les Veteran Rewards apportent plus de 13 nouvelles panoplies, 2 familiers, 2 montiliers et 3 attitudes 100% cosmétiques (et ces chiffres grossiront avec les années) qui n’attendent que d’être débloqués ! Pour cela, c’est très simple, il suffit de continuer à vous abonner comme vous le faisiez déjà, et à chaque fois que votre compteur d’abonnement écoulé franchira un palier, vous recevrez le cadeau correspondant. Tout savoir sur les Veteran Rewards.

> Refonte de classe : Féca


C’était une demande de longue date de la communauté Féca : la classe souffrait d’un gameplay très rigide ç cause de sorts de protections nombreux aux effets trop similaires. La classe a donc été intégralement repensée pour dynamiser et fluidifier son style de jeu tout en conservant les piliers de son gameplay : la protection (via ses armures) et le contrôle du terrain (via ses glyphes). Les sorts trop proches ont été fusionnés (les armures élémentaires) ou se sont vus dôtés de nouvelles capacités (Immunité et Renvoi de sorts), de nouveaux glyphes ont été ajoutés et disposent de nouveaux effets (les Glyphes-Aura), et le potentiel offensif-défensif de la classe est également augmenté (vol de caractéristiques)…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MàJ 2.23 + Dofus Time   MàJ 2.23 + Dofus Time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MàJ 2.23 + Dofus Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DOFUS sur Windows XP
» DOFUS sur navigateurs
» Du 3d dans dofus ?
» My DOFUS Life
» dofus bêta 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde :: PARTIE RESERVÉE AUX NON-MEMBRES :: COMMUNICATIONS :: Ankama New's-